Vudailleurs.com

Qui est Jean-Claude FONTANIVE?

Expert international en affaires « publiques et privées », avec plus de 30 ans d’expérience dans le développement des relations économiques internationales avec une expertise reconnue en géostratégie dans les rapports Nord/Sud (Europe- Méditerranée- Afrique).

 

Il participe activement au développement stratégique de sociétés tournées vers l’international dans de nombreux secteurs d’activités (infrastructure, agriculture, santé, énergie & formations) en « business diplomacy » et en « stratégie d’influence ». www.isd-conseil.com – www.emedio.net – www.greenexia.net . 

Passionné par la transmission des savoirs, il est Professeur à l’Ipag BS Paris où il dispense des cursus de formation en « géopolitique internationale », en « management interculturel et diversité » et en « management de l’intelligence sociale ». 

Il est également coordinateur exécutif du Programme de recherche-action participative de la Chaire « Entreprise Inclusive » et Directeur Délégué de la Chaire « Environnement, Changement climatique et Transition énergétique ». www.ipag.edu

Il est co-fondateur de « Mondes & Médias », société d’édition, de conseil et de relations publiques qui publie principalement la revue « Parlements & Politiques Internationales ». Enfin, de nombreux articles et analyses apparaissent dans la Revue Politique et Parlementaire, de la revue Géopolitique Africaine, d’Afrique- Asie et d’autres publications. Il développe le concept de la « Grande Méditerranée », territoire des grandes mutations et transformation du 21ième siècle. 

Il est fondateur de NextSee, agence internationale innovante de communication multimédias intégrée comprenant les activités : 

– de stratégies d’influence, de création et diffusion d’informations et de contenus thématiques, de relations publiques, politiques, économiques, universitaires et sociétales. 

– de publications & régies – spécialisées dans la géopolitique, l’économie et le sociétal sur les thèmes des grandes mutations et transitions du XXI ième siècle. Elle se veut le support médiatique pluri-médias – papier, numérique, web TV et télévision du renouveau de valeurs universelles en s’impliquant dans le « surgissement d’un nouveau monde » éthique, durable et inclusif. 

Postez un commentaire

You don't have permission to register
error: Content is protected !!