Image Alt

Vudailleurs.com

Presque mort? Ramzan Kadyrov, l’allié de Poutine

Le président de la République de Tchétchénie, Ramzan Kadyrov, serait tombé dans le coma et se trouverait dans un état critique.

Le renseignement ukrainien a affirmé que Ramzan Kadyrov était dans un état critique et qu’il se battait pour sa vie.

Selon plusieurs articles de presse, le dirigeant tchétchène et allié de Vladimir Poutine aurait été emmené d’urgence à l’hôpital de Grozny et que des néphrologues de Moscou ont été appelés.

Andreï Yusov, porte-parole des services de renseignement militaire du GUR, a déclaré : « En effet, des informations indiquent que le criminel de guerre Kadyrov est dans un état grave. »

Il a ajouté : « Nous pouvons confirmer qu’il a fait une grave rechute et qu’il est dans un état critique depuis plusieurs jours. »

Depuis le début de l’année, le dirigeant a manqué de nombreux événements à cause de problèmes de santé alors que des observateurs ont constaté qu’il avait pris du poids et que son visage avait gonflé.

D’ailleurs, un de ses proches le docteur Elkhan Suleymanov, qui est le médecin de famille des Kadyrov, aurait disparu depuis un an alors qu’il se murmure qu’il aurait été enterré vivant car il aurait été soupçonné d’avoir empoisonné le dirigeant.

Les origines Ramzan Kadyrov

Né à Tsenteroï, Kadyrov est le deuxième fils de la famille d’Akhmad Kadyrov et leur plus jeune enfant. Il avait un frère aîné nommé Zelimkhan (1974-2004) et il a deux sœurs aînées, Zargan (née en 1971) et Zulay (née en 1972).

Son père, Akhmad, était un grand mufti dans les années 1990 et avait soutenu l’appel au djihad contre les Russes pendant la première guerre de Tchétchénie, mais a changé de camp et déclaré allégeance à la Russie lors de la seconde guerre de Tchétchénie. Nommé en 2000 chef de l’administration provisoire de la République, Akhmad Kadyrov devient en 2003 président de la Tchétchénie, à l’issue d’un scrutin qualifié de mascarade par les observateurs.

À la suite de l’assassinat de son père, le 9 mai 2004, Ramzan devient vice-Premier ministre de la république de Tchétchénie.

Postez un commentaire

You don't have permission to register
error: Content is protected !!