Vudailleurs.com

PREMIERS BAINS DE BOUE POUR LES CITROËN C3 WRC

Disputé dans la forêt de Clocaenog, le shakedown du Rallye de Grande-Bretagne a permis aux équipages Citroën Total Abu Dhabi WRT de prendre leurs marques sur les pistes en terre boueuse.

Longue de 3,32 km, la spéciale utilisée pour la séance de mise au point était représentative de l’ensemble du parcours du Rallye de Grande-Bretagne.
Après quelques passages, la trajectoire se chargeait d’une couche de pommade boueuse et il devenait de plus en plus difficile d’améliorer les chronos.
Craig Breen et Scott Martin enchaînaient quatre passages en tout début de matinée. Ils réalisaient la neuvième performance en 2’01’’6.
Après deux runs, Kris Meeke et Paul Nagle devaient repasser par l’assistance, afin de modifier les réglages de leur Citroën C3 WRC. Ils repartaient pour le troisième passage obligatoire, avant d’effectuer un changement de copilote. Journaliste à la BBC, Stuart Pollitt découvrait ainsi les sensations procurées par les machines du Championnat du Monde des Rallyes.
Pour sa redécouverte de l’épreuve, Khalid Al Qassimi effectuait cinq passages au cours de la matinée.
Le départ du rallye sera donné dans la soirée. Après la cérémonie de départ, les équipages disputeront l’ES1 sur l’hippodrome de Tir Prince, près de Conwy. La première voiture s’élancera à 19h00.
ILS ONT DIT

Craig Breen :  » J’avais de très bonnes sensations avec la voiture au premier passage. Ensuite, la route s’est pommadée et c’était de plus en plus difficile de rester sur la route. Nous avons pu essayer pas mal de choses et je pense que nous avons de bons réglages, aussi bien pour les premiers que pour les seconds passages dans les spéciales. Je me sens prêt, je connais bien ces routes et j’espère que la météo ne nous pénalisera pas. Il ne faut pas qu’il fasse trop sec, sinon les premiers auront un avantage difficile à combler.  »

Kris Meeke :  » Cette matinée ne m’a pas permis de me préparer comme je l’aurais souhaité. Les réglages définis pour la matinée n’étaient pas idéaux pour les conditions de route et j’ai dû revenir à l’assistance pour que nous fassions des changements. Le temps de faire l’aller-retour, les conditions avaient encore changé et je n’ai pas pu améliorer mon chrono. J’ai maintenant hâte d’être au départ.  »

Khalid Al Qassimi :  » Il s’agissait pour moi de prendre mes marques au volant de la voiture dans des conditions boueuses, car je n’avais plus conduit sur ce terrain depuis très longtemps. J’ai essayé différentes cartographies de différentiel et d’accélérateur et nous allons travailler pour voir comment je peux progresser. Je m’attends à un rallye difficile, avec des conditions très différentes d’un passage à l’autre.  »

CLASSEMENT SHAKEDOWN

1. Evans / Barritt (Ford Fiesta WRC) 1:58.1

2. Sordo / Marti (Hyundai i20 WRC) 2:00.4

3. Tanak / Jarveoja (Ford Fiesta WRC) 2:00.5

4. Latvala / Anttila (Toyota Yaris WRC) 2:00.6

5. Neuville / Gilsoul (Hyundai i20 WRC) 2:00.8

6. Paddon / Marshall (Hyundai i20 WRC) 2:00.9

7. Ogier / Ingrassia (Ford Fiesta WRC) 2:01.5

8. Mikkelsen / Jaeger (Hyundai i20 WRC) 2:01.5

9. Breen / Martin (Citroën C3 WRC) 2:01.6

9. Hanninen / Lindstrom (Toyota Yaris WRC) 2:01.6

… 12. Meeke / Nagle (Citroën C3 WRC) 2:02.8

… 26. Al Qassimi / Patterson (Citroën C3 WRC) 2:09.1

Postez un commentaire

You don't have permission to register