Hommage à Martina Hingis
La Fédération Française de Tennis tient à rendre un hommage appuyé à Martina Hingis, après avoir annoncé hier qu’elle prendrait sa retraite sportive à l’issue du Masters de double à Singapour. Agée de 37 ans, la Suissesse aura marqué l’Histoire du tennis.
Plus jeune joueuse à remporter un tournoi du Grand Chelem, à 16 ans et 3 mois, en s’imposant en Australie en 1997, elle devient également la même année la plus jeune numéro 1 mondiale de l’Histoire, à 16 ans et 6 mois. Au cours des deux décennies de sa brillante carrière, la championne aura décroché 43 titres en simple, dont cinq en Grand Chelem (Open d’Australie en 1997, 1998 et 1999, Wimbledon en 1997, US Open en 1997). Si elle ne s’est jamais imposée en simple à Roland-Garros, malgré deux finales disputées en 1997 et 1999, face à Iva Majoli et Steffi Graf, Martina Hingis s’est tout de même imposée sur les courts de la Porte d’Auteuil à trois reprises, en double et double mixte.
« Elle aura marqué de son empreinte le tennis féminin et la terre battue de Roland-Garros. Merci à Martina pour sa passion du jeu et la combativité dont elle a toujours fait preuve ! » a déclaré Bernard Giudicelli, Président de la Fédération Française de Tennis.