Parti libertarien saluts Bitcoin le succès (et accepte avec joie dons Bitcoin)
Le 6 décembre, le prix de 13 000 $ a dépassé Bitcoin, gagnant plus de 1 000 $ en valeur d’un record que la veille. En Avril 2013, retour lorsque le prix du Bitcoin a oscillé entre 76 $ et 266 $, écrivain Slate Eric Posner a appelé la monnaie numérique « un fantasme libertaire. » Le Parti libertarien a déjà été d’accepter des contributions Bitcoin puis – le premier parti politique de le faire – par un système qui les transforme immédiatement en dollars, comme l’exige la politique. Le LP accueille Bitcoin dons à ce jour.
« Les personnes engagées dans l’échange volontaire devraient être libres d’utiliser l’argent comme une marchandise ou un élément mutuellement acceptable », a déclaré Libertaire Comité national directeur exécutif Wes Benoît. « Nous ne favorisons pas une monnaie ou sous forme de paiement sur une autre. De nombreux électeurs nous ont demandé d’offrir l’option de Bitcoin, donc nous avons fait disponible. Nous ne donnons pas de conseils d’investissement, ne pas prédire les futures évaluations des devises, et ne préconisent pas pour ou contre une monnaie particulière, comme Bitcoin. Nous sommes favorables à un marché libre en devises «
En mai 2014, cinq ans après la création de Bitcoin, la Commission électorale fédérale a finalement eu le temps de passer ses premières contributions politiques Bitcoin provisoires. La FEC à l’unanimité a décidé que Bitcoin cotisations jusqu’à la limite de contribution en espèces de 100 $ étaient acceptables, mais a laissé sans réponse la question de savoir si des contributions plus importantes ont été autorisés.
Bien que les dons Bitcoin du Parti libertaire doivent être attachés à une personne identifiable, l’ une des caractéristiques intéressantes de Bitcoin pour beaucoup de gens est l’ anonymat.
« Bitcoin semble permettre aux gens de se cacher les transactions du gouvernement, non seulement du gouvernement américain, mais les gouvernements étrangers aussi bien, » a déclaré Benoît XVI. « Si c’est et si cela est légal, c’est super. Si c’est illégal, je n’ai aucun commentaire « .
Depuis la première intégration des dons en Bitcoin LP.org en Avril 2013 , le Parti libertarien a accepté Bitcoin contributions sous forme de dons en nature dans les limites légales pour les dons au parti, qui se tiennent actuellement à 10 000 $ par jour et 33 900 $ par année.
« Aristote a dit qu’un besoin monnaie quatre attributs, la durabilité, la portabilité, la divisibilité et la valeur intrinsèque », a déclaré Benoît XVI. « L’or a tous ces attributs. Fiat monnaies telles que le dollar, l’euro et le yen ne le font pas. Ils manquent valeur intrinsèque parce que les banques centrales peuvent augmenter leur offre (tout en diminuant leur valeur) à volonté. L’offre de Bitcoin se développe à un taux prévisible et en diminuant, et sera finalement plafonné, de sorte que le marché donne une valeur supérieure à celle du dollar « .
La valeur de Bitcoin par rapport au dollar a augmenté d’un facteur de plus de 104 depuis le jour du licenciement « fantasy libertaire » de Posner. Il a augmenté d’un facteur de plus de 29 depuis le jour FEC a décidé Bitcoin a été autorisé pour les contributions politiques.
« Peut-être que nous voyons imaginaire libertaire de Posner devenu réalité », a déclaré Benoît XVI. « Nous saluons les contributions Bitcoin (et dollars aussi ) pour continuer à transformer ces fantasmes en réalités Fielding plus de 2000 candidats de sens commun en 2018 pour remporter les élections contre les républicains de plus en plus partisans et démocrates. »