Vudailleurs.com

Ces mesures ne seront d'aucune efficacité pour lutter contre des réseaux structurés au fait des dernières innovations technologiques capables de contourner les blocages de toutes natures.

PARTI LIBERAL DEMOCRATE: REFUSONS LA MISE SOUS TUTELLE SYNDICALE !

Le Parti Libéral Démocrate manifeste le plus grand intérêt pour la votation qui a eu lieu en Suisse, visant à limiter les excès de rémunération des mauvais dirigeants d'entreprises. Rendre le pouvoir aux actionnaires, au détriment des conseils d’administration, est une mesure juste, efficace et durable. Hélas, l’écho médiatique fait en France à cette votation laisse présager que seul son volet coercitif, coûteux, et contournable, trouvera grâce auprès du gouvernement en place.

Les syndicats « officiels » vont bénéficier d’une double manne automatique à partir de 2015. L’une sera versée par le gouvernement au moment où il cherche à faire des économies massives. L’autre alourdira le coût du travail par une nouvelle charge sociale spécifique alors que le coût du travail est déjà l’une des causes du chômage de masse. Le PLD dénonce cette fonctionnarisation des syndicats qui contrevient même aux principes fondamentaux de démocratie sociale telle qu’elle est pratiquée en. Europe du. Nord. Un syndicalisme légitime, ce sont des syndicats exclusivement financés par les cotisations de leurs membres.

L’opacité des financements syndicaux a longtemps été dénoncée. Le rapport signé par le député Nicolas Perruchot dévoilant ces scandales a été interdit de publication à sa sortie en 2011. Au lieu de faire le ménage dans ces pratiques douteuses, le gouvernement les assume et entérine leurs pratiques. Il renforce leur pouvoir en pérennisant leurs ressources sur le dos des contribuables et des salariés. Les syndicats ne représentent pourtant plus grand monde, sinon l’esprit de blocage systématique des réformes et des baisses de dépenses publiques. Ces décisions sont un très mauvais signal pour l’avenir des assurances sociales (santé, chômage, vieillesse) qui s’apparentent de plus en plus à un système de spoliation massive des contribuables et des salariés.

Le Parti Libéral Démocrate (PLD) a été fondé en 2008 par son président Aurélien Véron. Il a rassemblé depuis cette date des personnalités issues de la société civile, Anne Bourdu, Gaspard Koenig (Génération Libre), Denis Jacquet (Parrainer la Croissance), Eric Juramy, Arnaud Dassier, Ivanne Poussier, Vincent Bénard, Coralie Jaussaud, Louis-Marie Bachelot, Jan Laarman, Thierry Mouillac, Gérard Bramoullé, Alain Bini…
Le PLD est aujourd’hui le seul parti politique qui porte l’héritage libéral français et défend la refonte de notre modèle social sur des fondements de liberté et de responsabilité. partiliberaldemocrate.fr

Postez un commentaire

You don't have permission to register
error: Content is protected !!