« Notre engagement consiste à proposer une alternative institutionnelle qui mettra fin à ce processus de domination des partis qui étouffe la représentation démocratique » LES ROYALISTES
Depuis le dépôt des listes candidates aux municipales, les partis sont en pôle position pour le 23 mars.
L’analyse que nous en faisons est que la loi électorale du 17 mai 2013 modifie considérablement la règle du jeu dans les élections municipales et en change la nature:
Ensuite, le préfet se donne l’autorité d’indiquer l’étiquette politique de la liste. En effet le préfet attribue, de façon arbitraire , une couleur politique aux candidats qui refusent d’être associés à un parti..
L’Alliance royale présente néanmoins des listes 100% royalistes dans le V° à Paris et à Caudry (59) tandis que nos membres se présentent aux suffrages dans des listes mixtes :
Mouriez (62), Angoulème (16), Quincey (70), Champdemnier (79), Le Bossard (37) , Bohain en Vermandois (02), Chartres , Belvédère (06) Périgny (17), etc ….constituant ainsi des îlots de résistance.
Notre engagement consiste à proposer une alternative institutionnelle qui mettra fin à ce processus de domination des partis qui étouffe la représentation démocratique
Kirikou