Municipales à Paris : Hugues Renson affiche aussi son soutien à Cédric Villani
Dans une interview au journal Le Parisien, Hugues Renson a affiché son soutien à la démarche de Cédric Villani. « J’en suis désormais absolument convaincu : pour Paris, il nous faut Villani ! » a ainsi déclaré le vice-président de l’Assemblée Nationale et député du 15ème arrondissement de Paris.
Il ne s’était pas exprimé sur la situation municipale parisienne depuis plusieurs mois. C’est désormais chose faite. Dans un entretien accordé au Parisien, Hugues Renson a accordé son soutien à Cédric Villani pour les prochaines élections municipales à Paris.
Cédric Villani, fidèle aux valeurs d’En Marche
Pour le vice-président de l’Assemblée Nationale la démarche de Cédric Villani est conforme à l’ambition de renouvellement et de dépassement des clivages partisans portés par La République En Marche. « Je retrouve chez Cédric Villani les valeurs, la fraîcheur et l’audace qui m’avaient séduits au lancement de La République En Marche », a-t-il expliqué.
Reprenant les principaux axes du projet écoprogressiste de Cédric Villani que sont l’écologie, l’accessibilité des services publics municipaux et la participation de tous à la démocratie, Hugues Renson a estimé que « Cédric Villani [faisait] preuve d’une détermination sans faille pour porter un projet moderne qui réponde aux préoccupations des Parisiens et pour transformer Paris ».
Dépasser les clivages partisans
Hugues Renson a par ailleurs rappelé que selon lui, aucune force politique n’était en mesure de gagner seule à Paris. Le vice-président de l’Assemblée Nationale a donc souligné la nécessité d’un large rassemblement. Pour Hugues Renson, une telle démarche pourrait rassembler les écologistes, Pierre-Yves Bournazel, le MoDem et Parisiennes.Parisiens. « Nous pouvons bâtir, avec Cédric Villani, un magnifique collectif de nouveaux talents au service des Parisiens », a-t-il ainsi expliqué.
Cédric Villani a aussitôt remercié Hugues Renson de son soutien : « Merci cher Hugues pour ton soutien ! C’est, je le sais, celui d’un homme de convictions engagé de longue date pour Paris, d’un humaniste, d’un marcheur de la première heure. C’est en dépassant les clivages que nous bâtirons un Nouveau Paris ».
Source : https://www.cedricvillani.paris/