Mare Nostrum : un petit Poucet de l’intérim en Bourse
Mare Nostrum est un acteur reconnu des ressources humaines dans les secteurs du BTP, de l’industrie, du transport, de la logistique et des services. Avec plus d’une centaine d’implantations commerciales en Europe, le Groupe propose une offre sur-mesure en recrutement, travail temporaire, formation, mobilité professionnelle et de portage salarial. Depuis sa création, le Groupe affiche une croissance soutenue qui s’est confirmée en 2018, avec un chiffre d’affaires de 149 M€ en croissance de 36% (dont 23% de croissance organique). Historiquement implanté dans la moitié sud de la France, le pays nantais et en région parisienne, le groupe Mare Nostrum est également présent dans d’autres pays européens : Portugal, Roumanie et Pologne.
L’introduction en bourse de Mare Nostrum (code mnémonique: ALMAR) a été réalisée à la suite de l’admission à la négociation le 4 décembre 2019 des 7 574 968 actions qui composent son capital dont 1 526 717 nouvelles actions émises dans le cadre d’une Offre Globale1.
Le prix de l’offre a été fixé à 5,24 euros par action La capitalisation boursière de la société au jour de l’introduction s’élève ainsi à 39,7 millions d’euros. Le montant total de l’offre représente 7,99 millions d’euros.
Mare Nostrum rejoint une communauté de près de 250 entreprises familiales sur les marchés d’Euronext, qui s’engage pour ces entreprises notamment à travers son programme FamilyShare.
Nicolas Cuynat, Président Directeur Général de Mare Nostrum, déclare : « Nous sommes ravis du succès rencontré par cette introduction en Bourse qui va nous permettre d’accélérer notre déploiement et nos croissances externes ciblées afin de devenir un acteur incontournable des RH, véritable créateur de richesses humaines pour les PME/ETI. Nous remercions l’ensemble des investisseurs pour leur confiance et leur participation à cette opération. »