Vudailleurs.com

Agence spatiale européenne : Enceinte thermique pour Orion

Le vaisseau spatial Orion avec module de service européen Brook Station Plum de la NASA. Le premier Orion va voler plus loin de la Terre sur la mission Artemis I que tout véhicule coté humain n’a jamais pris l’avion – mais d’abord, il sera testé pour assurer la sonde résiste aux extrêmes de vols spatiaux.

Ici, à Brook Station Plum de la NASA dans l’Ohio, Etats-Unis, Orion est mis dans une cage thermique en préparation d’obtenir sa première sensation d’espace dans la plus grande chambre à vide thermique du monde.

Orion sera soumis à des températures à Plum Brook allant de -115 ° C à 75 ° C sous vide pendant plus de deux mois non-stop – les mêmes températures, connaîtront en plein soleil ou à l’ombre de la Terre ou la Lune en volant en espace.

Dans l’image, Orion est placé dans une cage, appelée la structure d’enceinte thermique (TES), qui rayonne la chaleur infrarouge pendant les essais à l’intérieur de la chambre à vide.

Les tests qui seront exécutés au cours des prochains mois montreront que le vaisseau spatial fonctionne comme prévu et est conforme aux strictes règles de sécurité pour les vols habités. Le service européen module dispose de 33 éjecteurs, 11 km de câblage électrique, propulseur quatre et deux réservoirs de pressurisation que tous travaillent ensemble à la propulsion de l’offre et tout le nécessaire pour maintenir les astronautes vivant loin de la Terre – il n’y a pas de place pour l’erreur.

Postez un commentaire

You don't have permission to register