Image Alt

Vudailleurs.com

Maintien des boîtes vertes des bouquinistes : « une belle victoire pour tous les amoureux de Paris » selon Pierre-Yves Bournazel

Après l’annonce du Président de la République de maintenir les boîtes vertes des bouquinistes, Pierre-Yves Bournazel a salué cette décision.

L’élu de Paris s’était fortement mobilisé en faveur du maintien. Dès juillet 2023, il avait écrit au Préfet de Police et à la Maire de Paris afin de plaider pour une fermeture temporaire, « limitée à la cérémonie d’ouverture » et la création d’une indemnisation compensatoire des bouquinistes. 

Pierre-Yves Bournazel avait également déposé un vœu en Conseil de Paris avec Florence Berthout, Maire du Ve arrondissement, afin de soumettre directement ces solutions à l’exécutif municipal. 

Pierre-Yves Bournazel : « C’est une excellente nouvelle ! Et une belle victoire pour tous les amoureux de Paris ! Je salue cette décision du Président de la République. Depuis plusieurs mois, avec Florence Berthout, nous sommes aux côtés des bouquinistes pour demander le maintien de leurs boîtes vertes. »  

Postez un commentaire

You don't have permission to register
error: Content is protected !!