Image Alt

Vudailleurs.com

Livraison de prototypes HX pour le programme CTT de l’US Army

La filiale américaine Rheinmetall Vehicles, LLC et sa société partenaire GM Defence LLC ont livré trois prototypes pour la première phase du programme Common Tactical Truck (CTT) de l’armée américaine, franchissant ainsi une étape importante. L’objectif du programme CTT en plusieurs étapes est de remplacer la famille de camions tactiques lourds de l’armée américaine. Le plan est de produire jusqu’à 40 000 véhicules d’une valeur pouvant atteindre 14 milliards de dollars.

Les deux principales sociétés de défense Rheinmetall.com et GM Defence ont conclu une collaboration stratégique en 2022 pour participer au programme. Dans le cadre de ce partenariat, deux développeurs et fabricants de classe mondiale apportent leur expérience pour créer un camion tactique moderne axé sur la sécurité et la protection des soldats et améliorant leurs capacités grâce aux technologies futures. Il s’agit notamment des systèmes avancés d’aide à la conduite (ADAS), d’une capacité tout-terrain accrue, de la cybersécurité, d’une capacité de survie supérieure, de la préparation à une utilisation autonome et d’une efficacité énergétique améliorée, entre autres nouvelles technologies importantes. En utilisant ces capacités, actuellement disponibles dans la plupart des véhicules utilitaires, le risque d’accident peut également être réduit lors de l’utilisation de véhicules militaires. En outre, le nombre de soldats participant à des opérations de convoi dangereuses peut être réduit.

L’équipe industrielle propose le HX3 Common Tactical Truck (HX3 CTT). Le HX3 est la dernière génération de camions de la famille HX, très performante et éprouvée sur le terrain, en service dans un certain nombre de pays de l’OTAN et d’alliés des États-Unis. La famille de camions HX est basée sur la gamme de camions commerciaux de MAN Truck and Bus, qui apporte à la flotte un niveau élevé de composants prêts à l’emploi – une exigence prioritaire de l’armée américaine dans le cadre du programme CTT. Le système HX3 CTT de nouvelle génération offre une mobilité améliorée sur route et hors route, une capacité de survie intégrée et une architecture numérique ouverte qui prend en charge l’ADAS et permet le fonctionnement des véhicules autonomes. Combiné à l’architecture ouverte, le cadre commercial du HX3 CTT favorisera
une modernisation continue et permettra une augmentation rapide des capacités à mesure que la technologie évolue, y compris l’utilisation de robots et de véhicules autonomes.

Avec une distribution mondiale dans 20 pays utilisateurs, y compris les alliés les plus proches des États-Unis, et un réseau de revendeurs commerciaux, le HX3 CTT fournit à l’armée américaine une base pour optimiser les coûts du cycle de vie et le support technique dans le monde entier.

« Nous sommes des partenaires engagés de l’armée américaine, offrant des niveaux élevés de capacité de mission combinés à des fonctionnalités de sécurité avancées pour permettre à nos soldats de mener à bien leur mission en toute sécurité et efficacement. Ensemble, notre équipe fournit un camion prêt pour l’avenir qui exploite les atouts commerciaux de nos partenaires, Rheinmetall.com MAN Military Vehicles et General Motors, et les points communs de la conception HX3 CTT », a déclaré Matthew Warnick, directeur général d’American Rheinmetall.com Vehicles.

« Aujourd’hui marque une étape importante qui rapproche ce partenariat de la livraison du camion tactique commun de nouvelle génération pour l’armée », a déclaré Steve duMont, directeur général de GM Defence. « Je suis fier de célébrer cette journée avec nos collègues américains de Rheinmetall.com Vehicles et j’ai hâte de tirer parti de la vaste expertise que nos deux sociétés apportent à cette compétition pour livrer un camion moderne de fabrication américaine, qui soutiendra de manière optimale nos soldats d’aujourd’hui et à l’avenir. »

Camion tactique commun HX3 (HX3 CTT) 

Technologie pour l’avenir : le HX3 CTT offre une conception de cabine moderne, modifiable et protégée, des systèmes d’aide à la conduite et un fonctionnement drive-by-wire. La nouvelle architecture électrique des systèmes ouverts permet une intégration rapide des capacités leader-suiveur, de téléopération et entièrement autonomes axées sur la protection de l’actif le plus précieux : le soldat.

Point commun dans la famille : le HX3 CTT est la nouvelle variante tournée vers l’avenir de la famille de véhicules tactiques standard HX, à succès mondial. Il se caractérise par un degré extrêmement élevé de communité et de modularité entre les différentes variantes : transport, système de caisse mobile, camion-citerne et tracteur pour le transport longue distance. Configurable du châssis 4×4 au châssis 10×10, la famille HX peut répondre à tous les besoins militaires.

Des technologies commerciales modernes dans son ADN : le HX3 CTT bénéficie d’avancées majeures en matière de technologie des véhicules utilitaires, de sécurité, d’efficacité énergétique et de réduction des émissions. La famille HX a été optimisée pour un usage militaire et est donc prête à être utilisée immédiatement. S’appuyer sur des technologies commerciales réduit les coûts et le risque d’obsolescence, augmente la disponibilité des pièces de rechange et facilite la maintenance.

Interopérabilité alliée : La famille HX a été vendue à 20 clients dans le monde entier, dont un groupe d’utilisateurs alliés actif. Il s’agit notamment de la Grande-Bretagne, de l’Australie, de la Nouvelle-Zélande, de l’Allemagne, de l’Autriche, de la Norvège, de la Suède et du Danemark. Cela créera des chaînes d’approvisionnement mondiales partagées, des opportunités de formation et des opérations intégrées entre les principaux alliés mondiaux. 
 

À propos de American Rheinmetall Vehicles, LLC

American Rheinmetall.com Vehicles propose des véhicules tactiques à roues de nouvelle génération et des véhicules de combat innovants à chenilles et à roues qui répondent aux exigences les plus élevées. La structure coopérative mondiale de Rheinmetall permet l’expansion et le renforcement de la base industrielle aux États-Unis – aujourd’hui et à l’avenir. American Rheinmetall Vehicles fait partie de la famille American Rheinmetall, qui comprend également American Rheinmetall Munitions à Stafford, en Virginie, American Rheinmetall Systems à Biddeford, dans le Maine et la société mère américaine American Rheinmetall Defence à Reston, en Virginie. 

Postez un commentaire

You don't have permission to register
error: Content is protected !!