Image Alt

Vudailleurs.com

L’inflation réduit la PAC à peau de chagrin – Anne Sander (LR, PPE, Fr)

« Face à la hausse des prix, les agriculteurs sont en première ligne. Pour les aider, la PAC doit être à la hauteur. Or tous les signes sont au rouge », a déclaré Anne Sander, membre de la commission de l’Agriculture au Parlement européen.

« En effet, selon une étude publiée aujourd’hui par FarmEurope, l’inflation grèverait de près de 85 milliards d’euros le budget de la politique agricole ! En plus de cela, la Commission européenne n’a eu de cesse au cours des derniers de mois de mettre la PAC à contribution pour remplir de nouveaux objectifs qui ne sont pas dans ses attributs premiers… »

« L’érosion de ce budget met en péril la viabilité économique de certaines exploitations et signifie une baisse des investissements pour la transition écologique. C’est aussi une nouvelle inquiétante pour notre sécurité alimentaire». 

« Si nous ne faisons rien aujourd’hui, c’est l’agriculture de demain qui sera en danger et avec elle notre tissu productif européen. Il faut que la Commission réagisse et fasse des propositions concrètes, en particulier dans le cadre de la révision du Cadre financier pluriannuel. J’ai demandé un débat en commission de l’agriculture et porterai ce combat au sein du Parlement européen. »

Postez un commentaire

You don't have permission to register
error: Content is protected !!