Vudailleurs.com

La Ligue Contre le Cancer et le Groupe PSA s’engagent

 

Journée mondiale contre le cancer le 4 Février
Le Groupe PSA et La Ligue contre le cancer œuvrent ensemble en faveur du maintien dans l’emploi des salariés touchés par le cancer

En 2017, le Groupe PSA et la Ligue contre le cancer ont signé une convention de partenariat qui s’inscrit pleinement dans la politique de santé du Groupe PSA.
L’objectif de ce partenariat est de déployer et de favoriser des actions optimisant :

  •     Le maintien dans l’emploi des salariés touchés directement ou indirectement par le cancer,
  •     La réintégration professionnelle après un arrêt maladie, quelle qu’en soit la durée.

La Ligue contre le cancer, par son Programme d’ACtions Toutes Entreprises (PACTE), vise à sensibiliser les entreprises aux difficultés rencontrées par leurs salariés atteints de cancer et à déployer des actions de prévention, selon les besoins.
Pour œuvrer dans ce sens, les salariés peuvent participer aux activités socles proposées par la Ligue comme l’accompagnement psychologique, l’activité physique adaptée, les soins socio-esthétiques et le conseil en nutrition.
De plus, une formation de sensibilisation auprès des managers et collaborateurs du Groupe PSA sera expérimentée cette année avec comme objectif de mieux appréhender la maladie et comprendre les enjeux du maintien dans l’emploi des salariés atteints de cancer.

Ce début d’année sera également marqué par la signature par Groupe PSA et la Ligue Contre le Cancer de la charte proposée par l’Institut National du Cancer. Cette charte des 11 engagements pour améliorer l’accompagnement des salariés touchés par le cancer et promouvoir la santé, s’intègre parfaitement dans la continuité des actions menées par chacune des parties. Les signataires s’engagent notamment dans la formation et l’information des parties prenantes, en tenant compte des retours d’expérience et du partage des bonnes pratiques.

Pour Xavier Chéreau, Directeur des Ressources Humaines, du Digital et de l’Immobilier du Groupe PSA :  » En tant qu’entreprise responsable, il est essentiel de pouvoir aider et soutenir les salariés touchés par la maladie. Pour cela, le Groupe s’engage avec la Ligue contre le cancer par la mise en place d’actions permettant de diminuer l’impact de la survenue du cancer tant sur la vie professionnelle que sur la vie personnelle de nos salariés. « 

Selon le Pr Jacqueline Godet, Présidente de la Ligue contre le cancer  » Le cancer est devenue une préoccupation majeure dans le monde du travail. Les entreprises doivent comprendre qu’elles ont une responsabilité sociale et morale, qu’elles peuvent participer à la réduction du nombre de cancers évitables et qu’elles peuvent contribuer à améliorer le bien-être et la performance des salariés de retour dans l’emploi. « 

Postez un commentaire

You don't have permission to register