Les propositions de l’Alliance rurale : « L’urgence du bon sens »
L’Alliance Rurale veut une Europe de la paix, souveraine, forte et indépendante qui protège et aide les peuples européens dans leur singularité. Or, l’Europe est devenue une machine à détruire les libertés, les cultures, les modes de vie, les métiers et le pouvoir d’achat.
400000 normes illisibles nous étouffent au quotidien. L’Alliance Rurale.fr veut une Europe qui incite au lieu de punir. Au niveau français cela se traduit par des sourires qui font place à une grande colère légitime. Un pays qui s’effondre: santé, école, sécurité, services publics par la faute de la norme et de la suradministration.
Respect de notre souveraineté :
– Tout texte d’origine européenne doit être systématiquement débattu et voté au Parlement français avant d’être transposé en droit français, comme le prévoit notre Constitution.
Maintien des pratiques culturelles :
– Toutes les activités traditionnelles et culturelles européennes doivent être maintenues et protégées de façon à assurer leur pérennité et leur transmission par une directive européenne «Cultures et Traditions » comprenant toutes les pratiques liées à notre art de vivre et nos identités culturelles.
Services publics :
– La France doit retrouver ses services publics à la française.Tous les citoyens français doivent pouvoir vivre à moins de 45 minutes des services publics essentiels : maternité, Poste, hôpital, EPHAD…
Pouvoir d’achat :
– Supprimer la TVA sur les hydrocarbures pour les particuliers.
Suradministration :
– Réduire de moitié les normes et règlements ubuesques et donc les charges pour les appliquer et les contrôler. Moratoire sur la création de toutes nouvelles normes pendant 10 ans.
Emploi et souveraineté :
– Relocaliser en Europe grâce à des statuts fiscaux incitatifs tout ou partie des productions dont dépend la souveraineté du continent.
Green deal :
– Arrêt immédiat des baisses de production dans l’Union Européenne et relance de production pour garantir notre souveraineté alimentaire.
Loup :
– Fin du statut d’espèce protégée et autodéfense avec tir à première vue pour tous les éleveurs.
Pêche :
– Déclassement du statut d’espèce protégée du cormoran qui n’est plus menacé.
Écologie punitive :
– Suppression de toutes les taxes d’origine européenne voulues par des écologistes déconnectés.
Conservation :
– Chaque citoyen européen a le droit à l’élevage de conservation des espèces et à l’élevage de loisir.
Immigration :
– Toutes les lois de contrôle de l’immigration doivent être enfin appliquées au niveau national et européen.