Vudailleurs.com

Les moulins à vent de Kinderdijk sont l’un des sites touristiques les plus connus des Pays-Bas.

Unique en son genre », déclara Napoléon en arrivant à Zaanse Schans. 600 moulins à vent formaient la première zone industrielle du monde. Aujourd’hui, les 250 moulins restants constituent un fascinant musée à ciel ouvert. Les cinq plus gros moulins du monde sont situés au centre de Schiedam. Les moulins à vent de Schiedam, qui jouèrent un rôle de premier plan dans la production de gin, mesurent plus de 40 m de haut. En termes de paysage, les 19 moulins de Kinderdijk, destinés à assécher les polders, remportent la palme. Kinderdijk, site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, est un chef-d’œuvre d’ingénierie et un grand classique des paysages hollandais.

Les moulins à vent de Kinderdijk sont l’un des sites touristiques les plus connus des Pays-Bas. et d’Alblasserdam, à environ 15 km à l’est de Rotterdam.

Le village se trouve dans un polder au confluent des rivières Lek et Noord. Pour drainer le polder, un système de moulins à vent a été construit vers 1740. Ce groupe de moulins à vent est désormais le groupe de vieux moulins le plus important et le mieux conservé des Pays-Bas.

Les moulins à vent de Kinderdijk sont l’un des sites touristiques les plus connus des Pays-Bas. Le site a été reconnu comme faisant partie du patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO en 1997.

Plusieurs histoires circulent au sujet de l’origine du nom du site, qui rattache la digue aux enfants. L’une d’entre elles a pour origine une légende rapportée lors de l’inondation du 18 au 19 novembre 1421 (Inondation de la Sainte-Élisabeth), restée tristement célèbre, les flots ayant englouti quelque 60 villages. La légende rapporte qu’un chat, au milieu des vagues déchaînées, aurait réussi à maintenir en équilibre un bébé dans son berceau. La digue sur laquelle le berceau se serait échoué a été nommée Kinderdijk, la digue de l’enfant.

Postez un commentaire

You don't have permission to register
error: Content is protected !!