Les actionnaires de Tiffany & Co. approuvent l’acquisition par LVMH
LVMH Moët Hennessy Louis Vuitton SE (« LVMH »), leader mondial du luxe, annonce que les actionnaires de Tiffany & Co. (NYSE : TIF) (« Tiffany ») ont voté à une très large majorité en faveur de l’accord précédemment annoncé relatif au projet d’acquisition de Tiffany par LVMH, lors d’une assemblée extraordinaire des actionnaires de Tiffany, qui s’est tenue aujourd’hui.
L’accord annoncé le 25 novembre 2019 porte sur l’acquisition par LVMH des actions Tiffany à un prix de 135 dollars par action payable en numéraire. L’opération valorise la maison internationale de haute joaillerie Tiffany à environ 14,7 milliards d’euros, soit 16,2 milliards de dollars.
Lire aussi Le luxe Français est il devenu insolent ?
Bernard Arnault, Président-directeur général de LVMH, a déclaré : « Cette approbation constitue une étape significative dans le processus d’acquisition de Tiffany. C’est une entreprise iconique qui jouit d’un héritage et d’un positionnement uniques au monde dans le marché de la haute joaillerie, symbole de l’amour dans le monde entier ; Tiffany complètera de façon exceptionnelle notre portefeuille unique de Maisons. Nous nous réjouissons d’accueillir la maison Tiffany au sein de la famille LVMH pour lui permettre d’atteindre de nouveaux sommets. »
La finalisation de l’opération est toujours prévue pour le milieu de l’année 2020, sous réserve de l’obtention des autorisations réglementaires et des autres conditions usuelles.
Cédric Leboussi
4.5