Image Alt

Vudailleurs.com

Le Vatican autorise la bénédiction des couples homosexuels hors liturgie

Dans un document au contenu inédit, le dicastère pour la doctrine de la foi a explicitement donné son feu vert à la bénédiction des « couples en situation irrégulière », dont les divorcés remariés et les couples homosexuels. Une évolution majeure, même si le Vatican distingue clairement cette possibilité de tout mariage.

Approuvé par le pape François, le document du puissant dicastère (ministère) pour la Doctrine de la foi ouvre la voie à la bénédiction par des prêtres de couples « irréguliers » aux yeux de l’Église, qui incluent les divorcés remariés et les personnes non mariées.

« Il est possible de bénir les couples en situation irrégulière et les couples de même sexe, sous une forme qui ne doit pas être fixée rituellement par les autorités ecclésiales, afin de ne pas créer de confusion avec la bénédiction propre au sacrement du mariage », affirme le document de huit pages publiées en plusieurs langues par le Vatican.

Cette bénédiction « ne sera jamais accomplie en même temps que les rites civils d’union, ni même en relation avec eux », précise-t-il en rappelant que le sacrement du mariage reste, lui, exclusivement réservé aux couples hétérosexuels.

Lire la suite de l’article

Postez un commentaire

You don't have permission to register
error: Content is protected !!