Vudailleurs.com

Le Tantra : Pourquoi la sexualité est-elle un sujet qui rend les gens si mal à l’aise? Pourquoi est-ce tellement tabou?

Le tantra a été le premier au monde à tenter d’élever le sexe au niveau spirituel.

L’approche du tantra n’est ni répressive, ni permissive. L’expérience tantrique n’est possible que si vous êtes capable de méditer profondément.

Toute l’humanité souffre d’obsession sexuelle, qu’elle soit due au libertinage ou à la répression. Toute l’humanité s’intéresse au sexe vingt-quatre heures par jour… Le Tantra essaie de réparer ce que la société a fait. Le Tantra est médicinal. La société a réprimé le sexe; le Tantra se présente comme un remède pour vous aider à rétablir l’équilibre.

Le sexe tantrique n’est absolument pas du sexe, c’est de la méditation. La méditation doit s’appliquer à tous les domaines de votre vie. Quoi que vous fassiez, faites-le en méditant. Marcher en méditant, mangez en méditant, et si vous faites l’amour; faites l’amour en méditant.

Nous nous trouvons au centre du sexe, notre énergie se trouve au centre du sexe. À partir de cet endroit, il doit évoluer vers le haut, et bien au-delà. Si nous rejetons le centre-même, nous continuerons à nourrir l’illusion que nous évoluons, mais au fond nous n’évoluerons pas. Et nous aurons rejeté le seul endroit à partir duquel une évolution est possible. Le Tantra accepte donc le corps, accepte le sexe, accepte le tout. Et le Tantra dit : la sagesse accepte le tout et le transforme ; il n’y a que l’ignorance qui rejette.

La relation la plus intime entre deux personnes, ce n’est pas la relation sexuelle, mais la mise à nu émotionnelle.

Autrement dit, un échange se produit lorsque l’on parvient à vaincre nos peurs et que l’on s’offre à l’autre en lui permettant de nous connaître vraimen…Il ne suffit pas de lui dire je t’aime si je ne peux accueillir la totalité de cet amour en moi.

Il ne suffit pas d’accepter d’être aimé si je ne peux accorder ma relation avec le don que suppose son amour.

Il ne suffit pas de lui dire mes désirs, encore faut-il que…

Ni vulgaire, ni séductrice, elle laisse simplement s’exprimer qui elle est en donnant la parole à son corps et à ses sens.

La sensualité est l’expression du corps par excellence et de l’essence de notre être.

Elle s’exprime pleinement quand le corps s’abandonne et laiss…

Postez un commentaire

You don't have permission to register