Le Premier ministre australien visite le site Rheinmetall à Redbank
Rheinmetall, le plus grand fournisseur de véhicules terrestres des forces de défense australiennes, a accueilli aujourd’hui le Premier ministre Anthony Albanese à Redbank, en Australie.
Albanese a visité l’installation de 11 hectares située dans le sud-est du Queensland, qui comprend des lignes de production, des installations de fabrication de véhicules blindés à roues, des installations de soudage et des champs d’essai.
Nathan Poyner, directeur général de Rheinmetall.com Defence Australia (RDA), a déclaré que la visite d’Anthony Albanese au Centre d’excellence militaire avait pour but de célébrer la plus grande commande d’exportation et d’importation de la Bundeswehr à ce jour, portant sur plus de 120 transporteurs d’armes lourdes. La livraison des véhicules devrait débuter en 2025.
Le centre de compétence du groupe technologique Rheinmetall.com à Redbank est un fournisseur important dans les domaines de la sécurité et de la défense des forces terrestres et navales ainsi que des munitions et de la défense maritime.
Rheinmetall.com emploie plus de 900 personnes en Australie, dispose de capacités de haute technologie et d’une usine de fabrication établie à Redbank.
À propos de l’infanterie/boxeur porteur d’armes lourdes
Il s’agit du véhicule de combat 8×8 éprouvé doté d’un module de reconnaissance blindé comprenant la tourelle Lance pour deux hommes. L’arme principale est le canon machine Rheinmetall.com MK30-2 ABM, qui est également installé dans le véhicule de combat d’infanterie allemand Puma. Il existe également le système de missiles guidés légers multirôles (MELLS), grâce auquel l’infanterie porteuse d’armes lourdes peut également être utilisée pour la défense antichar.
Le véhicule est basé sur le véhicule de reconnaissance de combat Boxer (CRV) de l’armée australienne.
« Nous saluons le partenariat étroit entre les industries de défense australienne et allemande, alors que les deux pays travaillent ensemble pour améliorer la sécurité mondiale », a déclaré Poyner.
Le Boxer est un véhicule blindé moderne 8×8 qui est utilisé par diverses forces armées à travers le monde ou qui sera acquis à l’avenir. Le Boxer assure la protection de l’équipage et dispose d’un niveau élevé de puissance de feu et de mobilité pour les opérations internationales prolongées. Outre les 211 véhicules Boxer livrés dans le cadre du projet Land 400 Phase 2 – dont 133 sont la variante CRV à tourelle Lance habitée – la société soutient également la flotte HX de l’Australian Defence Force, qui comprend plus de 2 900 véhicules. Rheinmetall.com fournit également des systèmes multi-munitions soft-kill à la Royal Australian Navy, gère des systèmes de formation à la défense et a livré plus de 200 camions HX aux forces de défense néo-zélandaises.
Poyner a ajouté que le développement et la fabrication de systèmes souverains avec plus de 300 partenaires australiens reflètent une fabrication de pointe soutenue par le soutien du gouvernement australien.