Vudailleurs.com

Le fonds du milliardaire George Soros va se lancer dans les cryptomonnaies

Selon des informations obtenues par Bloomberg, Adam Fisher, qui supervise les macro-investissements au sein du Soros Fund Management, a obtenu il y a quelques mois l’autorisation de trader des cryptomonnaies. Pour l’instant, il n’aurait pas initié d’investissement.

Des monnaies trop volatiles
Est-ce encore un signe positif de la future place que les cryptomonnaies seront amenées à prendre dans le monde des affaires ? En janvier, lors du Forum économique mondial de Davos, le célèbre milliardaire avait expliqué que les cryptomonnaies n’étaient pas viables en raison de leur volatilité. « Le bitcoin n’est pas une monnaie car une monnaie est supposée être une réserve stable de valeur et une monnaie qui peut fluctuer de 25 % en une journée ne peut par exemple pas être utilisée pour payer des salaires […]. C’est une spéculation, basée sur un malentendu », avait-il notamment déclaré. En revanche, il ne prévoyait pas une chute brutale des cryptomonnaies, soutenues par des dictateurs pour cacher leur fortune.

« Mais la technologie blockchain peut être utilisée de manière positive et nous l’utilisons pour aider les migrants à communiquer avec leur famille et à garder leur argent en sécurité », avait-il également déclaré sur une note plus optimiste. À suivre donc, les placements que choisira de faire le Soros Fund Management doté de 26 milliards de dollars.

Et si le cours du bitcoin ne cesse en effet de baisser depuis janvier, le secteur semble aussi connaître une phase de consolidation positive.

Postez un commentaire

You don't have permission to register