Image Alt

Vudailleurs.com

Le faisan peut-il être élevé avec d’autres poules ?

Le faisan s’entend bien avec les autres gallinacés. Soyez tout de même vigilant aux rivalités qui peuvent apparaître si vous détenez des coqs. Le nom de « faisan » vient directement de son nom latin phasianus, lui-même issu du grec φασιανοός désignant déjà l’oiseau. Plus précisément, le terme désigne « l’oiseau du fleuve Phase », aujourd’hui nommé Rioni et coulant en actuelle Géorgie

Quel habitat proposer à un faisan ?

Prévoyez, pour un faisan et 4 poules faisanes, une volière en grillage d’environ 25 m2. Installez un grillage souple sur le dessus pour empêcher les blessures si le faisan s’envole soudainement. La volière doit comporter une mangeoire sous abri (comme une tôle inclinée), un abreuvoir et un perchoir pour dormir. Il n’est pas nécessaire d’installer un nichoir car les poules faisanes pondent n’importe où.

Installez un sol sablonneux et drainé. Placez la volière de façon à assurer le maximum d’ensoleillement tout en proposant des zones d’ombre. Évitez toute cohabitation de deux mâles faisans à la saison des amours car ils peuvent se montrer belliqueux et passer des heures à se défier.

Faisan, cet oiseau si peu connu

Le Faisan de Colchidefaisan à collier ou faisan de chasse (Phasianus colchicus), est une espèce d’oiseaux galliformes de la famille des Phasianidae originaire d’Asie et introduit en Europe dès le Moyen Âge. C’est le plus commun des faisans en Europe, et si ce terme est utilisé seul, c’est à cette espèce que l’on fait probablement référence. Il est chassé comme gibier et élevé pour sa chair.

Seules certaines variétés sont considérées comme domestiques.

Le faisan est un animal suffisamment proche de la poule domestique pour produire des hybrides, mais ceux-ci sont stériles.

Postez un commentaire

You don't have permission to register