LA SYNTHÈSE DU BILAN DE MARYSE JOISSAINS MASINI
Ce bilan qui se veut synthétique ne comprend pas toutes les réalisations. Ainsi, l’amélioration de tous les bâtiments communaux n’y figurent pas, tout comme la politique sociale très active de la ville pour son personnel.
Ce bilan intègre aussi très peu le travail formidable réalisé par la CPA. Sous ma présidence, 34 maires (Gréasque et Gardanne en janvier 2014) 143 Conseillers communautaires ont réalisé un travail admirable. Ils ont démontré qu’ensemble, au-delà de leurs différences politiques, ils pouvaient faire du Pays d’Aix un joyau. Ils l’ont fait. Dans trois ans nous pourrons, avec l’aide des nouvelles technologie, aller plus loin encore.
Je remercie toutes les personnes qui ont accepté de travailler avec moi, toutes celles avec lesquelles je vais encore travailler.
Je suis fière de ces réalisations mises en place sans alourdir la fiscalité. Elles ont abouti grâce au travail exceptionnel de transversalité entre les élus, l’administration et les citoyens.
Fière, je le suis, que la Ville ait abordé, grâce à l’aide de tous, toutes ces thématiques.
Fière, je le suis, qu’Aix en Provence s’impose aujourd’hui sur les scènes nationales et internationales car elle a su préserver ses traditions, son identité mais aussi sa modernité.
Impatiente de mettre en oeuvre mon prochain mandat qui sera celui de l’application des nouvelles technologies au quotidien. Cela devrait permettre à chacun de vivre mieux et de dépenser moins. …
Heureuse de pouvoir peut-être annoncer aux aixois qui l’attendent depuis si longtemps, la renaissance possible du Thermalisme mais aussi une ambition plus forte pour l’Archéologie.
Nous ferons tout cela ensemble, les habitants d’Aix, les élus, l’ensemble des associations, les fonctionnaires, le monde de la Culture, celui du Sport. Aix sera la ville où brilleront en lettres magnifiques la devise de la République : Liberté, Egalité, Fraternité.
Anonyme
4.5