Vudailleurs.com

LA CRISE DU DOLLAR

Pour les riches américains il ne reste qu’une solution pour sortir du pétrin et c’est la solution proposée par Standard & Poor’s – l’austérité budgétaire et couper dans les services destinés au peuple américain – rogner dans la recherche scientifique – dans la recherche spatiale et même dans l’armement et l’armée – redéployer les troupes d’occupation vers quelques objectifs stratégiques majeurs ; se désengager de tous les fronts secondaires non essentiels – convertir en Euro leurs avoirs présentement libellés en Dollars ; inonder les marchés de dollars démonétisés (monnaie de singe) ; puis, dévaluer drastiquement le Dollar, donc, voler tous les porteurs de dollars d’environ 50% de leurs avoirs (ce qui comprend notamment tous leurs pays « amis » du Golfe Persique et les autres puissances pétrolières).
 
Croyez-vous un instant que le patriotisme des capitalistes américains les poussera à se laisser dévaluer et perdre la moitié de leurs biens mal acquis, la moitié de leur propriété privée, par amour du drapeau étoilé? Ce patriotisme de pacotille est tout juste bon pour les petits porteurs – les pecnots des ghettos mais pas pour Salmons Brothers et pour ses frères de classe qui s’activent déjà à transformer leurs dollars en Euro et en Yuan et ne reviendront au Dollar qu’après la dévaluation planifiée. Cette terrible manœuvre (la dévaluation du Dollar) permettra, pensent les impérialistes américains, de les relancer à la conquête des marchés et de permettre aux USA de revenir dans la course pour la supprématie mondiale.  

Pour les impérialistes européens il s’agit de consolider l’Euro sur le dos des petits créanciers (les petits porteurs obligataires toujours ardents défenseurs des riches banquiers qui les auront bientôt ruinés) et sur le dos des peuples désemparés, et ainsi, préparer l’Euro à affronter à la fois le Yuan chinois émergeant et le Dollar états-unien décadent, voilà le fondement de la nouvelle politique économique, financière et monétaire du groupe des puissances impérialistes décadentes du vieux continent EUROpéen (8).
 
Historiquement, le précédent Führer allemand appliquait la politique national-socialiste des grands capitalistes germaniques. Aujourd’hui, le couple Merkel-Sarkozy applique la politique monétaro-impérialiste des grands capitalistes franco-germaniques. Tous ces capitalistes multinationaux souhaitent une monnaie forte pour remplacer le Dollar mortifié, et l’Euro est la seule panacée qui s’offre à eux en attendant que le Dollar, fortement dévalué, ne renaisse de ses cendres, espèrent-ils… mais rien n’est moins certain car la super puissance chinoise veille.
 
Cette guerre des monnaies (Dollar-Euro-Yuan) est l’amorce de la troisième Guerre mondiale qui sera effectivement la plus dévastatrices de toutes. Ou bien la révolution mondiale conjurera cette guerre titanesque qui s’annonce, ou bien cette guerre effroyable entrainera la révolution.

Postez un commentaire

You don't have permission to register
error: Content is protected !!