Vudailleurs.com

Joe Biden n’a pas cherché à dissimuler sa foi au National Prayer Breakfast

Pour sortir de cette « période sombre, très sombre », le président américain a fait valoir sa foi inébranlable.

Ce jeudi soir, c’était le National Prayer Breakfast à Washington. Depuis près de 70 ans, ce rassemblement a lieu chaque année le premier jeudi de février, et attire des milliers de participants du monde entier. C’est à partir de 1953 que le président Dwight Eisenhower avait instauré cette tradition de s’adresser au monde religieux. Cet événement est organisé par la Fellowship Foundation, association évangéliste à fort pouvoir d’influence également connu sous le nom de The Family, sous patronage du Congrès américain. C’est aussi, après l’élection présidentielle, l’une des premières apparitions du président élu, où le président cherche à soigner son image auprès de responsables chrétiens, très influents aux États-Unis, tout y en réaffirmant la liberté religieuse aux Etats-Unis.

Sauf que cette année, le petit-déjeuner de prière était virtuel et a été diffusé en ligne. Joe Biden y a fait une de ses 1ères apparitions publiques. Le président américain, le deuxième à être de confession chrétienne, n’a pas hésité à faire part de sa foi, pour continuer de croire en un avenir meilleur, tout en rappelant les événements dramatiques de 2020.

Foi et spiritualité semblent guider le nouveau président, ce qui a pu rassurer les religieux rassemblés devant leur écran.

Sahara Cohen

Comments

  • Anonyme
    février 5, 2021

    4.5

Postez un commentaire

You don't have permission to register
error: Content is protected !!