Israël : L’armée israélienne prévient l’attaque d’un tueur-drone iranien contre Israël depuis la Syrie
Les renseignements de l’armée israélienne ont révélé que Qassem Solemiani, commandant de l’unité de la Force Qods du Corps de la Garde révolutionnaire iranienne d’élite, commandait directement l’opération depuis l’Iran.
Les membres iraniens de Qods se sont rendus à l’aéroport international de Damas avec des drones et des explosifs, puis se sont rendus dans des bases iraniennes en Syrie pour se préparer à une attaque contre Israël.
L’armée israélienne a également révélé la collaboration du groupe terroriste libanais Hezbollah dans le cadre de l’attaque par drones. Un certain nombre de membres du Hezbollah ont reçu une formation approfondie de la Force Qods iranienne sur l’utilisation des drones et des drones tueurs en préparation de l’attaque.
Après la frappe préventive des FDI en Syrie, le dimanche 25 août 2019, Hassan Nasrallah, commandant du Hezbollah, a prononcé un discours menaçant d’attaquer Israël du Liban en réponse à la frappe préventive d’Israël:
« On sait que nous avons une obligation claire, et je reviendrai pour rappeler au monde entier cette obligation: si [Israël] tue nos frères en Syrie, nous réagirons à ces morts du Liban. »
Cédric Leboussi
5