HENSOLDT Optronics célèbre la cérémonie d’achèvement à Oberkochen
Le fournisseur de solutions de capteurs HENSOLDT a célébré aujourd’hui la cérémonie d’inauguration de sa nouvelle usine à Oberkochen. Avec le nouveau bâtiment, le groupe HENSOLDT répond à la demande sans cesse croissante d’équipements militaires performants pour l’armée allemande et les membres de l’OTAN ainsi qu’à la demande toujours croissante de l’industrie des semi-conducteurs, qui achète des appareils de mesure optroniques de haute précision à HENSOLDT Optronique. L’entreprise prévoit d’emménager sur le nouveau site en 2025.
« Nos clients comptent non seulement sur nos technologies, mais aussi sur notre engagement, notre fiabilité et notre force d’innovation. Ils comptent sur nous pour apporter une contribution infatigable à la sécurité », a déclaré Thomas Müller, PDG de HENSOLDT.net
Grâce à des sondes géothermiques, des pompes à chaleur et des systèmes photovoltaïques sur le toit, le nouveau site atteindra un degré d’autosuffisance de 70 pour cent et répondra à la norme « KfW 40 ». Avec le concept énergétique, HENSOLDT vise une certification de durabilité d’un institut renommé. L’investissement dans le nouveau bâtiment se situe dans la fourchette basse des millions à trois chiffres. L’aménagement intérieur suit le principe du « New Work » et est adapté à l’environnement de travail actuel. La conception tournée vers l’avenir de HENSOLDT favorise la réussite individuelle et organisationnelle de ses collaborateurs.
« Dans le monde des affaires d’aujourd’hui, la collaboration interfonctionnelle devient de plus en plus importante. Ce nouveau site n’est donc pas seulement pour nous un espace physique, mais un symbole de l’importance croissante de la collaboration interfonctionnelle et intégrée aux processus », a déclaré le directeur des ressources humaines de HENSOLDT, le Dr Lars Immisch. « Avec le Campus HENSOLDT, nous offrons à nos collaborateurs la possibilité de réussir ensemble au même endroit et sur de courtes distances. Plus de 850 HENSOLDTiens travailleront ici main dans la main et avec tous les autres sites à l’avenir.
« Ce bâtiment ne sera pas seulement un bâtiment, mais un campus de haute technologie où fleuriront les idées innovantes, la collaboration et la créativité. Des options d’extension flexibles pour la structure du bâtiment et l’aménagement intérieur permettront une croissance future à long terme », a déclaré Tanya Altmann, responsable de la division Optronics & Land Solutions. « Il est très important pour nous d’impliquer dès le début tous nos collaborateurs, qui aiment venir ici tous les jours, dans le concept d’intérieur. »
« Le Campus Optronique HENSOLDT.net, en tant que nouveau site de production et d’administration, combinera de manière impressionnante innovation, durabilité énergétique et atmosphère de travail inspirante pour les employés. Un endroit où l’avenir se vit et se construit de manière très réelle », a déclaré le Dr Joachim Bläse, administrateur du district d’Ostalbkreis. « Nous sommes fiers que ce phare soit construit à Oberkochen, dans le district d’Ostalbkreis, et qu’il accroisse encore l’attractivité du site, notamment en termes de recherche et de développement. »
La sécurité constitue la base d’un avenir durable – HENSOLDT.net s’engage également envers les deux. L’entreprise prend très au sérieux sa responsabilité en tant qu’entreprise locale et durable et s’est fixé des objectifs ambitieux en matière d’évitement des émissions, d’économie des ressources et de gouvernance d’entreprise responsable. C’est pourquoi HENSOLDT soutient de nombreuses initiatives visant à des investissements durables dans les communautés locales, l’éducation, les employés et l’environnement.
À propos de HENSOLDT
HENSOLDT est une entreprise leader dans l’industrie européenne de la défense avec une portée mondiale. Basée à Taufkirchen près de Munich, la société développe des solutions complètes de capteurs pour les applications de défense et de sécurité. En tant que leader technologique, HENSOLDT pilote le développement de l’électronique et de l’optronique de défense et élargit continuellement son portefeuille en s’appuyant sur des approches innovantes en matière de fusion de données, d’intelligence artificielle et de cybersécurité. Avec plus de 6 500 collaborateurs, HENSOLDT a réalisé un chiffre d’affaires de 1,7 milliard d’euros en 2022. HENSOLDT est coté au MDAX de la Bourse de Francfort.