Gros phallus : être « gâté par la nature » devient un enfer
La sexualité reste un sujet sensible. Même en parler au sein du couple est difficile, comme le montre une étude réalisée cette année en France. Pourtant la communication contribue à la satisfaction sexuelle.
Le mâle et son membre, c’est une relation à part entière. Il est considéré comme le symbole ultime de la masculinité, et est donc, par cela même, souvent source d’incertitudes. Le phallus fait-il l’homme ?
Les gars sont plus fascinés par le pénis que les filles en général, croit d’ailleurs Marion. Ils veulent savoir s’ils sont normaux, ce que les filles en pensent. Je pense que c’est plus important pour les gars que pour les filles. » Son intuition est juste : une forte majorité de femmes (85 %) se disent satisfaites du sexe de leur conjoint.
D’où vient ce décalage avec la réalité ? Peut-être du fait que la sexualité joue encore un rôle important dans la définition de ce qu’est un homme. « Il y a une forme d’adulation du gros pénis dans notre société, c’est une marque de puissance, de plus grande virilité », expose Georges Legrand, professeur de sociologie.
« On sexualise et on chosifie de plus en plus le corps masculin, mais tous les pénis ne sont pas dignes de sexualisation, dans notre culture : on met l’accent sur les gros. »
La taille ne fait pas le moine
Généralement, ce qui pose problème avec un pénis imposant n’est pas qu’il soit grand mais qu’il soit gros. S’il est imposant en largeur et en longueur (ce qui est le cas du mec de mon amie), bonjour les possibles tracas ! Attention, big dick ne veut pas dire forcément no sex. Mais cela oblige à prendre des précautions et à s’adapter. Par exemple, pour éviter les, il peut être très utile et recommandé d’utiliser un lubrifiant, pour que ça glisse plus facilement et que ça frotte moins. Si Monsieur-Gros-Pénis a tendance à vouloir taper trop loin trop fort, il peut être bien de lui signifier qu’il n’a pas besoin de retourner vos intestins pour que vous preniez du plaisir !
Un pénis trop imposant peut devenir handicapant pour la sexualité du couple, car l’acte sexuel n’est pas censé faire mal, mais procurer du plaisir. On n’est pas là pour heurter le corps de l’autre, mais pour lui faire du bien. On peut prendre du plaisir à la douleur dans la sexualité, mais c’est un autre sujet. En tout cas, il faut sortir du mythe de la grosse qui serait forcément synonyme du plaisir, car c’est faux. Petite, moyenne ou grosse, l’important reste de savoir comment s’en servir au mieux, en fonction de la personne avec qui on partage le moment charnel. Il faut s’adapter à son propre engin et s’adapter au corps de l’autre. Avoir conscience des capacités ou incapacités qu’on peut procurer avec son pénis, ou recevoir du pénis de l’autre et ajuster la relation sexuelle en fonction.
Finalement, la taille du sexe, ce n’est pas si important
Le sujet de la taille du pénis est bien délicat, et est logiquement l’objet de nombreuses curiosités. Vous vous posiez sans doute de nombreuses questions. Selon l’académie nationale française de chirurgie, la longueur moyenne de l’organe masculin au repos est de 9 à 9,5 cm et de 12,8 à 16 cm en érection.
Au-delà, cela commence à être un problème pour des nombreuses personnes.
La taille du pénis et la fertilité sont-elles liées ?
D’entrée de jeu, il convient que ce point soit clarifié. La taille du pénis n’a aucune influence sur la fertilité. De même n’influence-t-elle en rien la qualité du sperme qui en sort. C’est dire que vous n’avez aucune raison de vous en faire, dans l’éventualité où vous êtes peu pourvu en phallus.