Image Alt

Vudailleurs.com

Grève des éboueurs à Paris : « L’exécutif municipal doit, cette fois, anticiper afin d’éviter les risques de santé publique » selon Pierre-Yves Bournazel

« L’exécutif municipal doit, cette fois, anticiper afin d’éviter les risques de santé publique et de sécurité que provoque l’amoncellement des déchets dans les rues de Paris »
selon Pierre-Yves Bournazel

La CGT a annoncé un « acte 2 » de la grève, promettant de « transformer les rues de Paris en décharge publique jusqu’au retrait de la réforme des retraites ».  

Les éboueurs font un travail difficile et leur droit de grève, principe à valeur constitutionnelle, doit être préservé.

Cette situation doit cependant conduire l’exécutif municipal à agir en responsabilité et à anticiper.

En plus du risque sanitaire (présence de rongeurs et de maladies associées) et de salubrité publique, cette accumulation de déchets s’est avérée réellement dangereuse à la suite de départ d’incendies occasionnés par des débordements en manifestation.

L’élu de Paris appelle donc l’exécutif municipal à anticiper afin de tout mettre en œuvre pour garantir la sécurité de tous, des Parisiennes et des Parisiens (manifestants ou non), des forces de l’ordre, des pompiers et des éboueurs (privés ou réquisitionnés) qui seront en charge d’assurer ce service minimum. 

Début mars, suite à une première mobilisation, Pierre-Yves Bournazel avait déjà demandé à la Maire de Paris de procéder à la réquisition d’agents ou de faire appel à des sociétés privées pour pouvoir assurer ce service essentiel.

« Quand on aime sa Ville, on sen occupe. Sortons des raisonnements binaires et des postures idéologiques.

On peut être attaché au dialogue social et à la prise en compte de la pénibilité par le Gouvernement et la Ville tout en souhaitant assurer la sécurité, la propreté et la beauté de Paris. »

Postez un commentaire

You don't have permission to register
error: Content is protected !!