Image Alt

Vudailleurs.com

Européennes 2024 : Thierry Coste chasse sur les terres de la droite

A l’approche des élections européennes de 2024, la macronie tenterait-elle une manœuvre pour concurrencer le Rassemblement national ? Selon une information du Parisien, le lobbyiste des chasseurs Thierry Coste aurait envoyé un SMS à une vingtaine de personnalités issues du monde rural, parmi lesquelles des élus locaux et des membres du syndicat agricole FNSEA, afin de constituer une liste pour les européennes.

L’objectif de cette liste, qui devra intégrer des personnalités « passionnés » du monde rural, selon Thierry Coste: « Un coup de projecteur et une prise de température sur la réalité de l’électorat rural aujourd’hui en France pour influencer tous les responsables« . Thierry Coste a ainsi demandé aux destinataires de son message d’identifier ces « perles rares » d’ici le mois de novembre. Willy Schraen devrait bien sûr être de l’aventure et figurer dans les 10 premières places de cette liste. Thierry Coste devrait en être le directeur de campagne.

Dans le cadre de ce projet électoral, Willy Schraen s’est déjà exprimé pour souligner le besoin de protection des traditions du monde rural face aux diktats d’une Europe bien souvent déconnectée des terroirs : « Les gens sont exaspérés par l’écologie punitive. La technocratie bruxelloise veut faire notre bonheur, mais qu’ils nous foutent la paix ! Laissez-nous vivre ! Il y a des modes de vie qui doivent rester français « . Pour élaborer un véritable projet politique, un think thank (groupe de réflexion) dénommé « Nos campagnes » doit voir le jour d’ici le mois de décembre. Il devrait notamment réaliser des études, des enquêtes et des sondages et Thierry Coste devrait en assurer le pilotage.

Postez un commentaire

You don't have permission to register
error: Content is protected !!