Image Alt

Vudailleurs.com

Enfants poignardés à Annecy : ce que l’on sait de l’auteur présumé

L’immigration est une donnée historique. Que sont devenus les migrants syriens arrivés en Europe avec le criminel d’Annecy ? Pourquoi une majorité d’Afghans souhaitent venir en Europe ? Par quels procédés les juridictions supranationales européennes sécurisent la présence de migrants illégaux dans notre pays ? Quelles sont les réponses prônées par les politiques ? l’insécurité intérieure n’est-elle pas la conséquence des interventions militaires à l’étranger ?

L’auteur présumé des faits, un Syrien de 31 ans, avait obtenu le statut de réfugié en Suède il y a 10 ans. Marié et père d’un enfant, il errait depuis quelques mois à Annecy.

Qui est le suspect de l’attaque au couteau à Annecy (Haute-Savoie) et quel était son mobile ? Sur une vidéo amateure prise au cours de l’attaque, jeudi 8 juin, on aperçoit un homme d’environ 1m80, vêtu de noir, tête couverte, portant des lunettes de soleil. Quelques minutes après l’attaque, on l’entend hurler, en anglais, « Au nom de Jésus-Christ ». Puis il brandit son couteau de la main droite, de l’autre, il serre la croix qu’il porte autour du cou.

Abdalmasih H., 31 ans, est père d’un enfant de trois ans. Il est de nationalité syrienne et se présente comme chrétien. En conférence de presse, la Première ministre Elisabeth Borne a confirmé qu’il s’agissait d’un « Syrien qui a le statut de réfugié en Suède depuis dix ans ».

L’homme est arrivé en France en novembre 2022 et y a déposé une demande d’asile. Depuis il est sans domicile fixe. A Annecy, plusieurs témoins affirment à France 2 qu’ils le croisaient dans le hall d’un immeuble.

Postez un commentaire

You don't have permission to register
error: Content is protected !!