Élections européennes /Rodolphe OPPENHEIMER : un soutien de poids à Nathalie Tomasini
Spécialisée dans la défense des droits des femmes, la médiatique Nathalie Tomasini porte son combat dans la sphère politique.
Pour l’aider à mener son combat, l’avocate s’est entourée d’une équipe « pas colorée politiquement, transversale, composée de différents acteurs de la société civile ». Nathalie Tomasini a dévoilé en exclusivité à LCI les 21 premiers noms de sa liste. On y trouve des victimes de violences familiales et conjugales comme Alexandra Lange, défendue par Nathalie Tomasini et son associée Janine Bonagiunta en 2012 pour le meurtre de son mari et acquittée, ou Sylvie Marot, fille de Jacqueline Sauvage. Est également présent Rodolphe OPPENHEIMER.
Petit-fils d’Edgar Faure. Ancien élu des Hauts-de-Seine, ancien maire adjoint de Clichy-La-Garenne, délégué à la médiation, au Guichet unique et à l’Observatoire de la Laïcité, depuis 2008 sur une large liste de gauche. Réélu en 2014 sous l’étiquette du Parti Radical de Gauche dont il est le chef de file pour Clichy.
Président-fondateur de l’association des Décorés des Arts et des Lettres. Président-fondateur de l’Association Edgar Faure. Parrain d’Honneur de l’Association le relais des rêves
Membre depuis 1994 de l’Association Vive les femmes (défense des femmes battues).
1. Mme Nathalie TOMASINI
2. M. Rodolphe OPPENHEIMER
3. Mme Catherine BOSCHER
4. M. Olivier DARDELIN
5. Mme Sylvie MANTIONE EPOUSE JOSSE
6. M. Fabien LECOEUVRE
7. Mme Sylvie MAROT
8. M. Gilbert GLOGOWSKI
9. Mme Yoyo MAEGHT
10. M. Alexandre PALMIERI
11. Mme Corinne LOUEDIN
12. M. Gérald PANDELON
13. Mme Marie-Anne TORNEBERG
14. M. Claude FAIN
15. Mme Hélène ADDA
16. M. Xavier LEMAITRE
17. Mme Catherine Kathy ROUKINE
18. M. Henri DELORME
19. Mme Daisy MERCIER
20. M. Olivier TOMASINI
Anonyme
5