DEBOUT LA FRANCE: Canton du Plateau Briard, Val de Marne
Face à la gabegie des politiques successives, menées depuis plusieurs décennies, sous la présidence du parti communiste avec la participation de la droite, le constat est alarmant et sans appel. Le Val de Marne et son système UMPC n’échappe pas à cette réalité.
L’enlisement inexorable des politiques locales et nationales, la paupérisation des classes moyennes de plus en plus mises à contribution ainsi qu’une politique sociale injuste, conduisent les Français à s’exprimer soit par un vote sanction en faveur du front national, soit à rejoindre le premier parti de France : celui des abstentionnistes. Cela témoigne d’un désaveu total de nos concitoyens vis‐à‐vis des politiques menées à ce jour. C’est dans cette conjoncture, que notre parti Debout la France, représente la seule alternative crédible, par son positionnement résolument républicain et gaulliste.
Voilà pourquoi, soutenu par Nicolas Dupont‐Aignan nous avons décidé d’unir nos forces pour nous présenter dans le nouveau canton du Plateau Briard afin de défendre l’intérêt de nos concitoyens Val de Marnais. Nos priorités pour le canton : ‐Stopper la gabegie financière et recentrer le département sur ses véritables missions au service des personnes. Une des prérogatives du conseil départemental est de définir des politiques de santé en matière de prévention, au niveau des collèges. Nous souhaitons mettre en place des consultations de proximités en matière d’addictologie pour le repérage précoce, des usages nocifs dans une perspective d’intervention en amont.
Cette stratégie d’action entre la prévention et l’accès aux soins s’applique en première intention à la consommation de substances psychoactives, avant que celles‐ci ne deviennent problématiques. L’aide à la création de maisons médicales, pour assurer la permanence des soins et éviter à nos concitoyens de longues heures d’attente, dans des services d’urgences déjà submergés, compte tenu de la désertification médicale galopante. Donner la priorité aux transports et mettre l’accent sur la sécurisation de la RN 19, par une séparation des voies pour réduire les risques d’accidents. Poursuivre le projet à court terme de déviation de BoissySaintLéger. A plus long terme, l’aménagement d’une voie express permettant d’assurer une liaison entre les deux rocades de l’ile de France, l’A86 et la Francilienne. La prise en compte des nuisances sonores des aéronefs, qui survolent le Plateau Briard, dont l’impact sur la qualité du sommeil et les répercussions sur la santé des riverains sont prépondérantes. Une réorientation des finances départementales dans des projets d’utilités publiques est notre seule préoccupation.
Michiels
Madame babou,
N’a jamais gagné quoi que ce soit en politique, et maintenant pour les régionales, elle débute par un mensonge!!!
Sur la liste elle ce présente comme chef d’entreprise, hors qu’elle est mère au foyer, quand on débute la politique par un mensonge, plus rien est crédible!!!