Image Alt

Vudailleurs.com

Coup d’Etat au Pays du Mont-Blanc

SANS TAMBOURS NI TROMPETTES

Comme tous les mois, l’ordre du jour de la prochaine séance du conseil municipal de Megève, fixée au mardi 28 mai, a été publié sur le site internet de la commune. Cette fois-ci, c’est croustillant car en commençant sa lecture on découvre dès le deuxième point, la nouvelle manœuvre du maire de Megève qui ne sait plus comment faire pour se rattraper de l’erreur qu’elle a commise.

Tentative de coup d’Etat au Pays du Mont-Blanc

JUSQU’AU 23 FÉVRIER, L’ENTENTE ÉTAIT CORDIALE, LA PROCÉDURE SE PASSAIT BIEN

Le choix du nouveau délégataire du domaine skiable des Crêtes devait se faire par un vote unanime le 27 mars 2024 à 8h30 par les membres de la commission de délégation de service public du groupement, c’est à dire les maires des 3 communes, Megève, Demi-Quartier et Saint-Gervais.

Alors que la procédure touchait à sa fin suite à l’audition le 23 février des deux candidats, le sortant la SRMM et le voisin la STBMA, et au classement des deux candidats, effectué par le cabinet Grant Thornton, choisi par le maire de Megève, qui classait l’offre de la STBMA comme la meilleure avant l’audition des candidats.

Le maire de Megève, en sa qualité de seul mandataire du groupement, devait transmettre dès le 26 février à ces deux candidats les questions posées par les élus pour qu’ils puissent faire leur offre finale pour le 15 mars. Le maire de Megève n’a jamais envoyé ces questions rendant ainsi impossible pour les candidats de déposer leur offre finale.

C’est ainsi que par cette décision le maire de Megève a rendu impossible la désignation du lauréat de cette procédure à la date fixée du 27 mars. C’est son choix et son entière responsabilité.

UNE NOUVELLE SOLUTION SIMPLE : ANNEXER UNE PARTIE DU TERRITOIRE COMMUNAL DES VOISINS…COMME AU MOYEN-ÂGE

Emberlificotée dans ce dossier, après avoir caché la réalité de la situation derrière des contrefeux que ses conseils lui font allumer, ne sachant plus comment trouver une solution, et n’en proposant aucune, le maire de Megève imagine aujourd’hui que le temps des croisades est revenu et qu’on peut comme à l’époque, quand on n’est pas d’accord avec son voisin, lui envoyer des scuds, insulter son représentant, le maire, et annexer son territoire.

Une véritable déclaration de guerre par le maire de Megève dont vont souffrir tous les mégevans

Personne ne peut bien sûr imaginer que la commune de Saint-Gervais, ses habitants, ses élus, ses amis vont accepter de se faire ainsi traiter. Je soumettrai donc au prochain conseil municipal de Saint-Gervais qui se réunira le 12 juin de m’autoriser à déposer un recours contre la délibération de la commune de Megève, si elle est votée, mais aussi contre la décision prise précédemment d’allonger la durée de la concession de la SRMM pour la partie concernant le domaine mégevan des Crêtes car ne correspondant pas au terme du contrat de gré à gré décidé par les élus saint-gervolains.

Illustration 4 Une nouvelle solution simple : annexer une partie du territoire

UNE ENVIE RÉCURRENTE À MEGÈVE D’ANNEXER LE MONT D’ARBOIS

Pour rappel, en 2001, dans le cadre du précédent conflit des remontées mécaniques, Gérard Morand, alors maire, m’avait proposé d’effacer la condamnation à verser près de 75.000.000 de francs à la commune de Megève contre la modification des frontières communales pour les ramener sur la crête du Mont d’Arbois. Proposition bien évidemment refusée.

Faudra t’il attendre les élections de 2026 pour trouver une solution ?

Ce serait dramatique et dommage mais c’est l’avenir qui le dira. Cette escalade est lamentable un élu doit assumer ses actes. En attendant rien ne se fera sur le domaine des Crêtes du mont d’Arbois de Megève avant de longues années, les habitants, les touristes, les skieurs sont les vraies victimes impuissantes.

Postez un commentaire

You don't have permission to register
error: Content is protected !!