Image Alt

Vudailleurs.com

Claire Dimitriades : « La haine raciale sur les réseaux sociaux est un grave problème »

La libération de  la parole sur les réseaux sociaux est un concept qui souligne l’importance de permettre à chacun de s’exprimer librement , de partager ses opinions et idées en ligne.

Cela peut favoriser le débat démocratique, la diversité des points de vue et la diffusion d’informations utiles. Cependant elle ne doit pas être utilisée comme un prétexte pour propager la haine, les discours de violence, les fausses nouvelles.

Mais la liberté d’expression s’accompagne de responsabilités, notamment le respect des droits d’autrui et l’absence de diffamation

Il est nécessaire de trouver un équilibre entre la liberté d’expression et la protection contre les discours haineux nuisibles ou mensongers. La haine raciale sur les réseaux sociaux est un grave problème qui a des conséquences sur tous, sur la vie de chacun en les exposant à des actes de violence et de harcèlement. Elle contribue à perpétuer des stéréotypes nocifs et diviser les communautés.

Les plateformes de médias, les réseaux sociaux ont ils un rôle à jouer ?

Les parents doivent éduquer leurs enfants mais le font ils ?

La libération de la parole sur les réseaux sociaux est un outil puissant qui doit permettre de promouvoir le dialogue, la diversité à une condition…..qu’elle soit exercée de manière responsable et respectueuse.

Claire DIMITRIADES

Vice Présidente

Résilience Rurale et Humaniste

Comments

  • chantomaud
    mars 31, 2024

    Claire Vous avez raison, le manque d’éducation civique et familiale entraîne un manque d’auto censure.
    La liberté de chacun, chacune, s’arrête ou commence celle des autres.
    Si tout le monde avait ce concepte dans la tête beaucoup de violences seraient évitées.

Postez un commentaire

You don't have permission to register
error: Content is protected !!