Vudailleurs.com

Saison française en Colombie: de décembre 2016 à juillet 2017

colombie1

Et concrètement, demanderez-vous ? La programmation, à l’heure actuelle, n’a pas encore été dévoilée dans son intégralité, mais l’on sait d’ores et déjà que la France sera, par exemple, l’invité d’honneur, en avril, du prestigieux Salon du livre de Bogotá, mais aussi celui de la Biennale Fotográfica de Bogotá, du Festival de la Imagen de Manizales ou encore du festival international de cinéma de Carthagène. Se déroulera plus tard une Fête de la Musique franco-colombienne, en France comme à Bogota. Une adaptation de la célèbre Fête des Lumières de Lyon est même aussi envisagée en Colombie…

Quantité d’événements culturels donc, mais pas seulement. L’année se veut « pluridisciplinaire » : il y aura aussi des échanges universitaires, touristiques, gastronomiques, linguistiques et bien sûr économiques.
Un salon intitulé « Bienvenue en France » est ainsi prévu à Bogotá, afin de développer l’attractivité économique, universitaire et touristique de l’Hexagone. Un forum économique, organisé par le ministère de l’Économie à Paris, sera, lui, consacré aux avantages de l’investissement étranger en Colombie. Sont déjà prévus également des rencontres interuniversitaires franco-colombiennes à Lyon ainsi que différents « forums sur la ville durable », entre autres.

 la France en Colombie

Ce que nous avons accompli dans la cour du monde.
La beauté de l’artisanat colombienne dans ses meubles et matériels, avec la french touch de nous.
Très bientôt dans dix jours, nous avons lancé l’opération et notre site web patio du monde en présentant notre hôtel colombie2boutique exclusif de 7 chambres avec différentes ambiances du monde dans le village, zone très exclusive zone rose, fidèle à l’esprit de la maison d hôtes française : Ta maison, mais exceptionnel dans ses détails et son service exclusif.

Agnès G

L’objectif à terme ?

La Colombie entretient certes avec la France des « relations anciennes et très vivantes, en particulier dans le domaine de la recherche et de la mobilité étudiante » (la France est, par exemple, le 3e pays de destination des étudiants colombiens après les Etats-Unis et l’Espagne), mais le but de cette année est bel et bien de favoriser et de renforcer « l’établissement de partenariats durables entre Français et Colombiens« , selon la commissaire générale pour la France.

Pour suivre l’évolution de la programmation de l’année France-Colombie 2017, n’hésitez pas à suivre la page Facebook de l’Institut français :
www.facebook.com/SaisonsInst…

Postez un commentaire

You don't have permission to register
error: Content is protected !!