Image Alt

Vudailleurs.com

Cérémonie d’inauguration des travaux d’une usine hybride à Szeged, Hongrie

Rheinmetall construit une nouvelle usine à Szeged, en Hongrie, élargissant ainsi sa présence dans les pays partenaires de l’UE et de l’OTAN.

La cérémonie d’inauguration des travaux a eu lieu le 26 mars 2024 avec une participation importante. Le ministre hongrois de la Défense Kristóf Szalay-Bobrovniczky, le maire de Szeged, Dr. László Botka et le Dr. Judit Fendler, Chancelière de l’Université de Szeged, Prof. Dr. Gábor Szabó, directeur général de l’institut de recherche ELI-ALPS, le député hongrois Milhálffy Béla, ainsi que de nombreux autres représentants de haut rang du monde politique, des autorités et de l’industrie ont répondu à l’invitation de Christoph Müller, PDG de Rheinmetall Power Systems. Division.

La nouvelle usine est le premier grand site hybride de Rheinmetall, où les activités civiles et de technologie de défense du groupe sont regroupées sous un même toit. Le site, dont la mise en service est prévue en août 2025, appartient à la division Power Systems de Rheinmetall.com

de gauche à droite : Dr. László Botka, maire de Szeged, Dr. Judit Fendler, chancelière de l’Université de Szeged, Christoph Müller, PDG de la division Rheinmetall Power Systems, Kristóf Szalay-Bobrovniczky, ministre de la Défense de Hongrie, Prof. Dr. Gábor Szabó, directeur général d’ELI-ALPS, Milhálffy Béla, député hongrois

Dans la première étape d’industrialisation, une usine d’une superficie de 15 000 mètres carrés est en cours de construction sur une superficie de 85 000 mètres carrés. Jusqu’à 300 emplois hautement qualifiés seront créés. Le volume total d’investissement s’élève à 63 millions d’euros.

Sur le site de Rheinmetall.com à Szeged, les produits sont principalement fabriqués pour le secteur automobile, notamment des composants électriques tels que des condensateurs à nanostructure ainsi que des produits pour l’utilisation de l’hydrogène dans la mobilité et la production d’énergie. En outre, les produits destinés aux activités militaires de la division Electronic Solutions de Rheinmetall sont fabriqués sur environ dix pour cent de la surface de production.

« Nous sommes heureux d’étendre encore notre présence en Hongrie, l’un de nos marchés nationaux », déclare Christoph Müller. « Szeged, la « Ville du Soleil », sera le quatrième site de Rheinmetall.com en Hongrie après Budapest, Zalaegerszeg et Várpalota. Nous sommes reconnaissants et fiers de la confiance que le gouvernement hongrois nous accorde en tant que partenaire de l’industrie civile et de la défense.

Postez un commentaire

You don't have permission to register
error: Content is protected !!