Image Alt

Vudailleurs.com

Centre de réparation de l’industrie ukrainienne de la défense Rheinmetall

L’ouverture politique de la base de réparation Rheinmetall Ukraine Defence Industry LLC a eu lieu hier (10 juin 2024) dans l’ouest de l’Ukraine. A cette occasion, le ministre ukrainien des Industries stratégiques, Oleksandr Kamyshin, s’est rendu sur place : « Avec nos alliés, nous nous efforçons de développer davantage nos capacités de production. Nous pensons que l’industrie de défense ukrainienne, en tant que partie intégrante de l’industrie de défense européenne, renforce le système de sécurité collective de l’Union européenne. Par conséquent, l’ouverture d’un centre de service commun avec Rheinmetall n’est pas seulement un pas vers la victoire de l’Ukraine, mais aussi une étape importante dans la construction de l’arsenal du Monde Libre.

Les véhicules de combat d’infanterie Marder sont actuellement entretenus et réparés dans le centre. À l’avenir, les chars de combat principaux Leopard 1 et Leopard 2 ainsi que d’autres systèmes de fabrication allemande seront également réparés sur d’autres sites en Ukraine.

Armin Papperger, PDG de Rheinmetall AG : « Il est important pour nous de fournir à l’Ukraine un soutien efficace et fiable. Lorsqu’il s’agit de fournir des pièces de rechange, la disponibilité la plus élevée possible et une livraison ultérieure rapide sont notre priorité absolue. Pour ce faire, nous utilisons les canaux existants via des fabricants d’origine et travaillons le matériel nous-mêmes et avec des partenaires. Nous réactivons également les chaînes d’approvisionnement d’origine et intégrons la production locale en Ukraine. »

Dmytro Klimenkov, vice-ministre ukrainien de la Défense, a ajouté : « L’ouverture du premier centre de services commun avec Rheinmetall en Ukraine renforce considérablement notre capacité de défense. Cette installation nous permet d’assurer une réparation et une maintenance rapides des équipements allemands directement sur le sol ukrainien, augmentant ainsi considérablement l’efficacité de nos forces armées. Nous remercions nos partenaires allemands pour leur confiance et leur soutien. Cela nous permet d’aborder la victoire en toute confiance et de nous intégrer dans le système européen de sécurité collective. »

Rheinmetall utilise l’infrastructure existante sur place, mais a également apporté des outils spéciaux, des pièces de rechange et d’autres équipements sur le site. L’année dernière, des spécialistes ukrainiens ont été formés à la réparation de véhicules de combat sur les sites de Rheinmetall en Allemagne, notamment des ingénieurs en mécanique industrielle et en mécatronique. Ce personnel est ensuite retourné en Ukraine et y a travaillé à la maintenance et à la réparation des systèmes concernés.
La coentreprise Rheinmetall Ukraine Defence Industry LLC a été fondée en octobre 2023. L’annonce a été faite à l’occasion du Forum économique germano-ukrainien à Berlin, en présence du chancelier allemand Olaf Scholz et du Premier ministre ukrainien Denys Schmyhal.

Postez un commentaire

You don't have permission to register
error: Content is protected !!