Vudailleurs.com

Carlos Ghosn toujours pourchassé par Nissan

Carlos Ghosn avait intenté une action en justice contre Nissan-Mitsubishi, pour contester ce qu’il qualifie de licenciement illégal. Il réclamait une compensation de15 millions d’euros. Mais loin de lui donner raison, les juges ont condamné Carlos Ghosn à rembourser 5 millions d’euros. Cependant, pour la justice des Pays-Bas, c’est l’homme d’affaires franco-libanais qui a touché indument 5 millions d’euros, soit 8 mois de salaires versées par les deux sociétés japonaises d’avril à novembre 2018, parce qu’aucun contrat de travail n’existait entre lui et l’entreprise. Il manquait la permission nécessaire du conseil d’administration.

L’avocat de l’ancien patron de Renault a déjà annoncé qu’il ferait appel de ce jugement.

Officiellement fugitif international, Carlos Ghosn sera interrogé sur les soupçons de fraudes financières qui le visent dans 10 jours à Beyrouth par des magistrats français.

 

En dehors des Pays-Bas, du Japon et de la France, Carlos Ghosn est également poursuivi au Brésil, à la demande de Nissan.Il a par ailleurs déjà versé un million de dollars à la justice américaine pour éteindre toute poursuite à son encontre.

Cindy Sobh

Comments

Postez un commentaire

You don't have permission to register
error: Content is protected !!