Bloomberg annonce 64 millions $ en nouveaux fonds pour déplacer l’Amérique au-delà du charbon comme Trump EPA tente de soutenir Dead End source de combustible
Un jour après l’administration Trump a annoncé officiellement son intention d’abroger le plan d’énergie propre, la politique sur le changement climatique de l’administration Obama qui a été tenue en cour fédérale, Michael R. Bloomberg a annoncé un nouvel engagement de 64 millions $ pour soutenir l’au-delà du charbon du Sierra Club campagne et d’autres organisations qui travaillent pour faire avancer le marché de l’énergie propre des États-Unis au niveau national et local. La pollution provenant des centrales électriques alimentées au charbon est la principale source d’émissions de carbone et tue 7.500 Américains chaque année, en baisse de 13 000 lors de la campagne au-delà du charbon a commencé à élargir en 2011 grâce au soutien de Bloomberg.
À ce jour, Bloomberg a investi plus de 100 millions $ dans la protection de l’environnement et la santé publique par son soutien à la campagne au-delà du charbon. Depuis 2011, lorsque Bloomberg Philanthropies premier partenariat avec l’au-delà du charbon campagne de Sierra Club, près de 50 pour cent des centrales alimentées au charbon du pays ont annoncé leur retraite, et les décès liés à la pollution du charbon ont diminué de 42%. Le nouveau cycle de financement vise à maintenir les progrès face aux propositions fédérales rollbacks de règlements sur la santé publique et d’environnement, y compris le plan Clean Power, qui aurait établi des normes de pollution de carbone pour les centrales électriques.
« L’administration Trump n’a pas encore se rendre compte que la guerre contre le charbon n’a jamais été menée par Washington – et Washington ne peut pas y mettre fin », a déclaré Bloomberg. « Il a commencé et continue d’être dirigé par les communautés dans les deux états rouges et bleus qui sont fatigués d’avoir leur air et de l’eau empoisonnée quand il y a plus propres et des alternatives moins chères disponibles, les villes et les états qui sont déterminés à nettoyer leur air et de réduire leurs coûts et les entreprises qui cherchent à réduire leurs factures d’énergie tout en faisant leur part pour le climat. Sans réglementation fédérale sur les émissions de carbone, ces groupes ont combiné avec les forces du marché pour fermer la moitié des centrales électriques alimentées au charbon de la nation au cours des six dernières années – et avec cette nouvelle subvention, nous visons à atteindre 60 pour cent d’ici la fin de 2020. »
« Le partenariat de Mike Bloomberg avec le Sierra Club et nos plus de 3 millions de membres et de sympathisants a mis notre pays sur la voie d’assainir l’air et de l’eau propre, des emplois bien rémunérés de l’énergie propre et des collectivités plus saines qui sont à l’abri de la pollution du charbon toxique » a déclaré Michael Brune, directeur exécutif du Sierra club. « Ensemble, nous avons travaillé avec des militants de base et les partenaires locaux dans les communautés les plus vulnérables du pays pour assurer la retraite de 259 centrales électriques sales et la promesse d’un avenir meilleur, en mettant au centre de notre travail une transition qui ne laisse personne derrière et qui exige de bons emplois rémunérateurs au maintien de la famille pour les travailleurs qui dépendaient de l’économie des combustibles fossiles. Tout cela et nous ne faisons que commencer. Notre mouvement est en croissance et notre élan est imparable. Notre avenir énergétique propre est maintenant « .
« La Ligue des électeurs de Conservation, et notre réseau de 29 filiales de l’État sont fiers et honorés de faire partie de ce combat avec Bloomberg Philanthropies et sont prêts à être un partenaire actif », a déclaré Carol M Browner, ancien administrateur de l’Agence de protection de l’environnement et président du conseil de la Ligue des électeurs de conservation. « Par victoires dans la construction de différents états et sur plusieurs politiques, nous pouvons démontrer un fort soutien public à l’action climatique, démontrer le succès que d’autres voudront reproduire et à réduire les coûts d’énergie propre. Etat agressif et l’action locale pour éliminer les obstacles qui bloquent un avenir énergétique propre peut aider les Etats-Unis se déplacer beaucoup plus proche de nos objectifs. »
Les subventions d’origine Bloomberg a élargi la campagne du Sierra Club 45 États de 15, l’application des lois environnementales fédérales et d’état et d’aider les collectivités touchées par la transition de l’énergie propre à relever les défis liés à la fermeture des centrales au charbon.
Cette dernière ronde de financement permettra d’appuyer le Sierra Club et d’autres groupes qui engagera directement avec les dirigeants du secteur privé, les maires, les gouverneurs, les législateurs, les commissaires de services publics et les responsables locaux pour élaborer, mettre en œuvre et renforcer les politiques avec de larges bipartisan, du soutien, comme l’air normes de qualité et des règles qui permettent l’énergie solaire et éolienne pour concurrencer sur un terrain de jeu plus équitables. Les groupes comprennent Advanced Energy Economy, Earthjustice, Energy Foundation, Environmental Defense Fund, Ligue des électeurs de Conservation et le Natural Resources Defense Council.
Comme l’Envoyé spécial du Secrétaire général de l’ONU pour les villes et les changements climatiques, Bloomberg a préconisé pour les villes de s’engager à des objectifs ambitieux liés au climat. Cet été suivant l’intention annoncée du président Trump de se retirer de l’Accord de Paris sur les changements climatiques, Bloomberg a lancé engagement de l’Amérique avec le gouverneur de Californie Jerry Brown. Engagement de l’Amérique est un nouvel effort pour quantifier les engagements climatiques des villes des États-Unis, les États et les entreprises et signaler le potentiel global de ces efforts à la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques.
Michael R. Bloomberg est le co-auteur de New York Times best – seller Le climat de l’ espoir avec Carl Pope qui établit une feuille de route pour l’ action climatique. Plus tôt cette année Bloomberg Philanthropies produite à partir des cendres avec RadicalMedia, un documentaire sur l’héritage et l’ avenir de l’industrie du charbon, qui a été distribué dans le monde par National Geographic. Conjointement avec le film, Bloomberg a annoncé une initiative pour les organisations qui soutiennent le travail de développement économique dans les collectivités de charbon touchées par les pertes d’emplois et le déclin de l’industrie. La Fondation a également lancé une campagne de collecte de fonds Crowdrise pour les Américains qui souhaitent soutenir la transition ainsi. Les dons à la campagne peuvent être faites sur le site Web du film, www.fromtheashesfilm.com .
A propos de Bloomberg Philanthropies:
Bloomberg Philanthropies travaille dans plus de 120 pays à travers le monde pour assurer une vie meilleure et plus pour le plus grand nombre de personnes. L’organisation se concentre sur cinq domaines clés pour créer un changement durable: Arts, Education, Environnement, Gouvernement innovation et la santé publique. Bloomberg Philanthropies englobe toutes les activités caritatives de Michael R. Bloomberg, y compris sa fondation et son don personnel. En 2016, Bloomberg Philanthropies a distribué plus d’un demi-milliard de dollars. Pour plus d’ informations, s’il vous plaît visitez bloomberg.org ou suivez – nous sur Facebook , Instagram , Snapchat et Twitter @BloombergDotOrg .