Image Alt

Vudailleurs.com

Birdie pour les avions de la Bundeswehr

Rheinmetall a reçu une commande importante de la Bundeswehr pour la protection des avions. Les forces armées allemandes peuvent désormais se procurer un total de plus de 470 000 cibles factices de la gamme éprouvée de produits Birdie de Rheinmetall.com Le contrat correspondant couvre la période de décembre 2023 à décembre 2029 et a une valeur contractuelle de près de 50 millions d’euros.

Birdie signifie Bispectral Infrared Decoy Improvement Efficiency et est vendu par Rheinmetall Waffen & Munition GmbH Fronau/Bavière. Il s’agit de cibles lumineuses infrarouges ou de ce qu’on appelle des fusées éclairantes. Ceux-ci sont tirés depuis des hélicoptères, des avions de transport et des avions à réaction pour dévier l’approche des missiles à guidage infrarouge. Les fusées éclairantes utilisent leur rayonnement infrarouge pour simuler ou masquer les gaz d’échappement chauds du moteur émis par l’avion.

Le contrat désormais conclu prévoit la livraison de deux produits Birdie : IR-Birdie 118 BS et IR-Birdie 218. Tous deux sont utilisés dans la Bundeswehr comme « avion cible factice, DM189A1, PT » et « avion cible factice, DM189A1, PT ». DM169A1, PT », respectivement.

En raison de la situation politique et de sécurité actuelle, l’autoprotection des avions est à nouveau au centre de l’attention. Les cibles factices constituent un moyen efficace d’y parvenir. Il s’agit notamment des fusées pyrotechniques telles que les produits qui dévient les missiles sol-air (SAM) ou air-air (AAM) dotés de têtes chercheuses infrarouges. D’autres formes incluent les « paillettes », qui trompent les radars ennemis, ou les munitions fumigènes telles que le système de protection rapide contre la fumée ROSY.

Postez un commentaire

You don't have permission to register
error: Content is protected !!