Vudailleurs.com

AUBAGNE: GERARD GAZAY OUVRE UNE PORTE DE PLUS AUX JEUNES

 

Je suis convaincu que le travail manuel a de l’avenir, et surtout qu’il est l’avenir de beaucoup de jeunes! Nous avons signé aujourd’hui une convention de coopération entre la Mairie et l’association « L’Outil en Main », qui va éveiller le regard de nos enfants à Aubagne, à partir de 9 ans, promouvoir le goût et le respect de l’outil, et leur permettre un jour, quand l’heure des choix sera venue, de se diriger vers les métiers manuels et les métiers du patrimoine si tels sont leur désir et leur vocation. Je suis confiant car « L’Outil en Main d’Aubagne » s’appuiera sur un vaste réseau en France qui suscite des vocations professionnelles depuis 1994.

L’OUTIL EN MAIN a pour but l’initiation des jeunes dès l’âge de 9 ans jusqu’à 14 ans, aux métiers manuels, par des gens de métier, artisans ou ouvriers qualifiés, bénévoles, généralement à la retraite, avec de vrais outils au sein de vrais ateliers.
Il permet aux Hommes et Femmes de métier, riches d’expérience de rester dans “la vie active” en transmettant aux jeunes générations les gestes de leur métier avec un savoir-faire qui ne s’apprend pas dans les livres et l’amour du travail bien fait.
Ces ateliers sont un lieu de rassemblement et d’échange entre jeunes et anciens, aussi bien en milieu rural qu’en milieu urbain.
Il a pour but la revalorisation de tous les métiers manuels artisanaux, métiers du bâtiment, métiers du patrimoine tels que : carreleur, charpentier, couvreur, maçon, métallier, mosaïste, plombier, tailleur de pierre, métiers d’art, de bouche, industriels, etc…

Comments

  • Lévy
    novembre 1, 2014

    En complément de cette déclaration, nous ne saurions trop conseiller la visite à Troyes du musée dit « la pensée ouvrière ». Il marque toute l’ingéniosité des ouvriers manuels pour améliorer leur prestation ainsi que leur condition de travail.
    Gabriel Lévy

Postez un commentaire

You don't have permission to register
error: Content is protected !!