Image Alt

Vudailleurs.com

Attribution d’un contrat de production d’infanterie porteuse d’armes lourdes en Australie

Le Commonwealth d’Australie a attribué aujourd’hui à Rheinmetall une commande pour la production de 123 véhicules de combat « Heavy Weapon Carrier Infantry », dont plus de 100 doivent être fabriqués en Australie pour la Bundeswehr et exportés vers l’Allemagne. Il s’agit de la plus grande exportation militaire de l’Australie vers la République fédérale d’Allemagne.

Nathan Poyner, directeur général de Rheinmetall.com Defence Australia, a confirmé que cette commande constitue à ce jour la plus grande exportation d’armes australiennes vers l’Allemagne. « La livraison devrait commencer en 2025 », a ajouté Poyner.

Le « Heavy Weapon Carrier Infantry » est basé sur le véhicule de reconnaissance de combat Boxer (CRV) de l’armée australienne. Le Boxer est un véhicule blindé moderne 8×8 en service dans les armées du monde entier. Il offre une protection améliorée de l’équipage et combine un haut niveau de puissance de feu et de mobilité pour les opérations internationales, notamment dans les missions de maintien de la paix jusqu’aux combats de haute intensité. Le CRV est équipé d’un module de reconnaissance qui comprend la tourelle numérique Lance pour deux personnes ; la première tourelle habitée de moyen calibre à entrer en service sur la plate-forme Boxer.

Les Boxers sont produits au centre de compétence en matière de véhicules militaires de Rheinmetall à Redbank, dans le sud-est du Queensland. Là-bas, plus de 650 employés qualifiés de Rheinmetall fabriquent des véhicules, des blindages et des composants électroniques pour l’Australie et des partenaires mondiaux.

Le contrat soutient l’objectif de Rheinmetall d’étendre les capacités de l’industrie de défense australienne, de générer de la valeur locale et d’intégrer les entreprises australiennes dans la chaîne d’approvisionnement mondiale de Rheinmetall.com

« Nous sommes reconnaissants de pouvoir fournir un élément essentiel de la nouvelle catégorie de forces « Forces moyennes » de l’armée avec l’« Infanterie lourde porteuse d’armes ». Nous regroupons le savoir-faire et les compétences de nos collègues australiens MILVECOE de notre réseau mondial Rheinmetall. « Fournir à l’armée allemande les véhicules de combat dont elle a besoin le plus rapidement possible. Cela approfondira davantage les relations de défense entre l’Australie et l’Allemagne et renforcera la capacité de défense durable et souveraine de l’Australie. »

« Nous saluons l’étroit partenariat de défense stratégique entre l’Australie et l’Allemagne, alors que les deux pays travaillent ensemble pour renforcer la sécurité mondiale. Le programme German Boxer en Australie a été rendu possible grâce à l’investissement australien à long terme de Rheinmetall.com dans le développement de produits et la fabrication de pointe », a déclaré Armin Papperger, PDG de Rheinmetall AG.

Outre les 211 véhicules commandés dans le cadre du projet australien Land 400 Phase 2 – dont 133 sont la variante CRV avec la tourelle numérique habitée Lance – Rheinmetall.com dessert également la flotte de camions HX de l’armée australienne, qui compte plus de 2 900 véhicules. La société fournit également le système Multi-Ammunition Soft-Kill (MASS) à la Royal Australian Navy, développe et entretient des systèmes de formation militaire et a livré plus de 200 camions HX aux forces armées néo-zélandaises.

Postez un commentaire

You don't have permission to register
error: Content is protected !!