Image Alt

Vudailleurs.com

AST SpaceMobile choisit Blue OriginLa nouvelle fusée Glenn va transporter les satellites BlueBird de nouvelle génération dans l’espace

Blue Origin a annoncé aujourd’hui un accord de lancement multiple visant à envoyer plusieurs satellites BlueBird Block 2 de nouvelle génération en orbite terrestre basse (LEO) à New Glenn. Tous les lancements se dérouleront sur une période de plusieurs années à partir du complexe de lancement 36 de Blue Origin à la station spatiale de Cap Canaveral.

AST SpaceMobile construit le premier et unique réseau cellulaire à large bande basé dans l’espace, conçu pour des applications commerciales et gouvernementales. Il fonctionnera directement avec les smartphones courants et permettra une commutation transparente entre les tours de téléphonie cellulaire terrestres et les signaux satellites en fonction de l’emplacement et des besoins de couverture.

« Les performances de New Glenn et la capacité sans précédent de sa coiffe de sept mètres nous permettent de déployer davantage de nos satellites Block 2 BlueBird en orbite, contribuant ainsi à fournir une couverture continue du service haut débit cellulaire sur certains des marchés cellulaires les plus demandés au monde », a déclaré Abel Avellan, fondateur, président et PDG d’AST SpaceMobile.

« C’est un honneur pour nous de soutenir le déploiement par AST SpaceMobile de sa nouvelle génération de satellites BlueBird, qui élargiront la connectivité à travers le monde et auront un impact positif sur de nombreuses vies », a déclaré Dave Limp, PDG de Blue Origin. « New Glenn est spécialement conçu pour ce type de missions innovantes et ambitieuses. »

New Glenn mesure plus de 98 mètres de haut et doit son nom à John Glenn, le premier homme à avoir orbité autour de la Terre. Sa coiffe de sept mètres permet de transporter deux fois plus de charge utile que n’importe quel système de lancement commercial de cinq mètres.

Le premier étage réutilisable du véhicule est conçu pour un minimum de 25 missions et est propulsé par sept moteurs Blue Origin BE-4, le moteur à combustion étagée riche en oxygène et alimenté au gaz naturel liquéfié (GNL) le plus puissant jamais utilisé. Son deuxième étage est propulsé par deux moteurs BE-3U. Chaque BE-3U génère 160 000 lbf de poussée dans le vide. Blue Origin fabrique également les moteurs BE-7 pour ses atterrisseurs lunaires Blue Moon et le moteur BE-3PM de New Shepard.

Le premier lancement de New Glenn est prévu pour cette année.

Postez un commentaire

You don't have permission to register