Alstom a nommé Jean-François Beaudoin Vice-Président Senior (SVP) pour la région Asie-Pacifique.
Jean-François dirigera la région Asie-Pacifique qui comprend 12 marchés actifs couvrant l’Inde, l’Australie, la Chine, Singapour, l’Indonésie, la Malaisie, la Thaïlande, Hong Kong, le Vietnam, Taïwan, la Corée et les Philippines. La région emploie près de 3 500 personnes et représente environ 11 % du chiffre d’affaires du Groupe. Forte d’une croissance annuelle moyenne de 4,2 %[1], l’Asie-Pacifique est l’un des marchés de transport ferroviaire les plus florissants au niveau international.
Jean-François a rejoint le Groupe Alstom à Paris, France, en 2007. Avant cette nomination, il a exercé la fonction de Directeur général de l’activité Matériel roulant (MR) pour Alstom Transport Asie-Pacifique. À ce poste, il a largement contribué à l’augmentation du carnet de commandes sur les marchés australien, indien et chinois, et a grandement renforcé la présence de l’entreprise dans la région. Avant de rejoindre l’Asie-Pacifique, Jean-François exerçait la fonction de SVP Finance pour Alstom Transport.
« Le marché du transport en Asie-Pacifique connait un formidable essor favorisé par la stabilité économique de la région et par sa population urbaine croissante. Il est extrêmement intéressant actuellement d’être le fer de lance de la croissance que le Groupe attend de cette région. Grâce à notre présence et à notre empreinte grandissantes en Inde, aux prestigieux projets que nous menons en Australie, Inde et Asie de l’Est, Alstom en Asie-Pacifique est bien placé pour continuer à servir efficacement nos clients » a déclaré Jean-François Beaudoin.
Né en 1977, Jean-François est diplômé de l’École Polytechnique (1998) et a un doctorat en Mathématique et Automatique obtenu à Mines ParisTech. Il a également participé au programme de formation des cadres et dirigeants de l’INSEAD, à Paris.
water water
Question , qui a sauvé Alstom ?