Alaska : La nouvelle antenne bleu qui se trouve au sommet de l’édifice Elvey à l’Université de l’Alaska Fairbanks est maintenant opérationnel.
L’antenne a été installée en Mars et a remplacé une antenne qui avait été un point de repère Ridge Ouest depuis 25 ans. Le personnel de la station terrestre Alaska Satellite Facility ont testé la nouvelle antenne parabolique de 9 mètres depuis.
La nouvelle antenne permettra d’améliorer la capacité de l’installation par satellite pour télécharger des données par satellite, qui est utilisé par les scientifiques qui étudient une grande variété de sujets liés à l’Arctique telles que la glace de mer, la dynamique côtière et les glaciers, ainsi que des études dans d’autres domaines tels que le développement urbain.
directeur ASF Nettie LaBelle-Hamer accueillera des discussions sur les systèmes d’antenne avec visite personnel de la NASA, suivie d’une réception d’inauguration le mardi 3 octobre à l’entrée du bâtiment Akasofu 4 à 5: 30 pm Elle sera rejointe par Badri Younes, vice-administrateur associé de la NASA du programme des communications spatiales et de navigation; David Carter, directeur de projet de la NASA pour le réseau géocroiseurs; et UAF chancelier Daniel White.
La nouvelle antenne permet la NASA pour répondre aux besoins satellites actuels et futurs de l’emplacement UAF West Ridge. Proche réseau Terre est géré par la NASA Space Goddard Flight Center en Virginie et a plus d’une douzaine de membres stations au sol. La station terrestre ASF est le seul membre en milieu universitaire du réseau.