A quoi servent les élections régionales?
Le Parti libéral démocrate (PLD) est lancé en avril 2008 par Aurélien Véron, ancien président de Liberté chérie puis d’Alternative libérale, actuellement membre du Bureau de Réforme et Modernité. Il regroupe des cadres issus d’Alternative libérale, de l’UMP, de l’ UDI ainsi que des libéraux non encartés.
Le parti libéral démocrate (PLD) présentera sa liste aux prochaines élections régionales en Ile de France. Le président de cette formation, Aurélien Véron, cadre bancaire de 46 ans, en sera la tête de liste. Son programme tourne autour de 3 idées principales :
– La mise en place d’une votation citoyenne concernant les hausses d’impôts et les emprunts contractés sur plusieurs années, impliquant les franciliens sur l’utilisation de leurs impôts.
– La mise en concurrence des réseaux de transport ayant pour incidence attendue l’amélioration des prestations (propreté, ponctualité, affluence)
– La fusion de la région IDF avec le Grand Paris Métropole, évitant ainsi la création d’une nouvelle couche administrative composée de 300 élus indemnisés