Vudailleurs.com

Qui est Jean-Louis Cussac?

Actuellement 53 ans et père de quatre enfants, Jean-Louis Cussac affirme n’avoir jamais été intéressé par le monde de la banque. Il est tombé dans le trading par un pur hasard : avec son unique diplôme du bac, il investit 10 000 francs au début des années 80, suite aux conseils d’un banquier.

Ce trader affirmé et indépendant se dit avoir été doué pour les échecs. Pour exercer sa mémoire, il avait l’habitude de jouer une cinquantaine de parties simultanées. Mais par rapport au trading, Jean-Louis Cussac a eu la chance d’être formé par des Américains, à la technique des dérivés, qui sont des instruments financiers permettant de parier à l’avance sur l’évolution future d’un actif financier (devise, indice boursier…).

Ses débuts pour devenir trader autodidacte

Le premier gros coup de M. Cussac, eut lieu en 1983, où il mise 50 000 francs sur Source Perrier, et rafle ainsi 400 000 francs !

« A partir de là, les choses se sont enchainées, mais j’ai acquis depuis une certaine sagesse. Je ne cherche plus le Graal, c’est la meilleure façon de se planter, plutôt la régularité dans les gains », explique ce self-made-man.

Lire la suite de l’article

Comments

  • Anonyme
    juin 11, 2020

    4.5

  • Anonyme
    novembre 20, 2020

    4

Postez un commentaire

You don't have permission to register