Safran célèbre la fabrication du 500ème train d’atterrissage de Boeing 787 Dreamliner
Safran Landing Systems a achevé la fabrication du 500ème train d’atterrissage (train principal et train avant) destiné au Boeing 787 Dreamliner, dans son usine canadienne située à Ajax (Ontario).
Sélectionné en 2006 sur le programme, Safran Landing Systems est en charge de la conception, du développement, de la qualification, des essais, de la fabrication et du support des trains d’atterrissage principaux et avant du Boeing 787 Dreamliner.
« Ce jalon témoigne de notre engagement en matière de recherche et technologie, souligne Deane Weatherby, directeur des programmes nord-américains chez Safran Landing Systems. Nous avons apporté un certain nombre d’innovations sur les matériaux, qui allègent le train d’atterrissage du 787 et le rendent plus résistant à la corrosion ainsi qu’à la fatigue. »
La production du train d’atterrissage de ce programme est répartie entre différents sites de Safran Landing Systems au Canada, aux Etats-Unis, en Chine, en France, au Mexique et au Royaume-Uni. Les différents composants sont ensuite intégrés à la structure du train d’atterrissage dans les usines d’Everett (Etats-Unis), d’Ajax (Canada) et dans l’usine de Safran Electrical and Power située à Charleston (Etats-Unis), avant que l’ensemble ne soit livré aux lignes d’assemblage final de Boeing, à Seattle et à Charleston. Le 500ème train du 787 Dreamliner sera expédié à Seattle.
« Nous venons de passer un cap important pour Safran Landing Systems, ajoute Deane Weatherby. Depuis l’entrée en service du premier appareil, plus de 113 millions de passagers ont volé sur des 787 Dreamliners équipés de nos trains d’atterrissage. Nous sommes fiers d’être associés à ce programme et nous réjouissons de poursuivre ce partenariat avec Boeing. »