Image Alt

Vudailleurs.com

130 millions d’euros de financement européen pour Rheinmetall

Rheinmetall reçoit plus de 130 millions d’euros de financement de l’Union européenne pour augmenter la production de munitions. Cela signifie que plus d’un quart du montant total de 500 millions d’euros alloué par l’UE dans le cadre de l’Acte de soutien à la production de munitions (ASAP) pour accroître la production de munitions et de poudre d’artillerie de 155 mm sera consacré à un total de six projets. dans les filiales européennes de Rheinmetall AG. Cela soutient des projets en Allemagne, en Hongrie, en Roumanie et en Espagne.

ASAP est la première mesure de financement de l’UE visant à accroître la production de munitions. Les conventions de subvention correspondantes devraient être signées en mai 2024.

 « Nous sommes reconnaissants de la confiance de l’Union européenne qui a accordé à Rheinmetall.com, l’un des plus importants fournisseurs européens de munitions de 155 mm, une considération significative dans le financement », a déclaré Armin Papperger, PDG de Rheinmetall AG. «La grande importance de l’artillerie ressort clairement de la bataille défensive de l’Ukraine. Les forces armées européennes doivent également reconstituer leurs stocks de munitions d’artillerie. Nous y sommes prêts et y travaillons déjà.

Rheinmetall.com augmente ses capacités de production depuis 2022. D’ici 2027, le groupe souhaite pouvoir produire jusqu’à 1,1 million d’obus d’artillerie par an. À cette fin, jusqu’à 1,5 million de modules de charge propulsive et 3 000 tonnes d’explosifs RDX doivent être produits chaque année à partir de 2026.D’autres appels d’offres sont attendus à l’avenir. Entre autres choses, l’UE prévoit de promouvoir l’expansion des capacités de production de produits de défense supplémentaires dans la proposition récemment publiée concernant un programme européen d’investissement dans la défense (EDIP).

Postez un commentaire

You don't have permission to register
error: Content is protected !!